Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Besoins d'une librairie

programmation robotique

    23 avril 2008 à 13:49:49

    Bonjour je recherche une livrairie qui me permettra d'ecrire les codes pour des robots.

    Si la documentation est fournieavec je la veux bien.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2008 à 17:01:21

      Bonjour,
      je pense que si tu veux ne réponse il va faloir plus d'information:

      Quel robot tu programmes?
      Quelle interface tu utilises?
      Qu'est ce que tu veux faire?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 avril 2008 à 23:09:07

        www.nasa.org XD

        Toi, tu as commencé un projet en IUT ou école d'ingé et n'a pas écouté un broc de ce que le prof a dit, la soutenance est dans 2 semaines et rien n'est fait, on a tous connu ça.

        Des robots, il existe une masse telle que même les plus puissants pc ne peuvent stocker ce nombre. Et des interfaces pour robots, c'est surement pire. Il a un microcontrolleur ce robot ou est ce qu'il faut bouger chaque actionneur à la main ?

        Commence par récupérer le nom exact du composant de plus haut niveau et cherche une datasheet, puis une petite recherche google pour savoir ce qui existe sur quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 avril 2008 à 12:14:24

          le robot est il un modèle commercial? Si oui quelle modèle?

          EDIT: je viens de trouver ce site sur la robotique
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2008 à 19:19:41

            Le but serait premierement de créer le code pour un robot qui je sais pas moi, roule, marche , enfin voila quoi.
            deuxiemement : transferer le code a la puce. Comment?
            troisiemement : créer l'armature du robot , c'est a dire le design.

            Pour l'instant seul les deux premiers éléments m'interessent

            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 avril 2008 à 20:53:35

              Ah non, à moins de vouloir te tirer 5 chargeurs pleins dans le pied, commence par créer l'armature, parce qu'il te faut au moins savoir s'il va rouler ou marcher avant de commencer à sortir du code ... et encore, je ne parle pas même de la différence qu'il y a entre les commandes des différents moteurs existants (pas à pas ? servo ? continu ?). Va falloir interfacer les actionneurs avec une partie commande, donc un microcontrolleur, donc faut savoir quels seront les ports du microc à utiliser, laisser de coté ceux en drain ouvert, etc etc...

              En fait tu as l'air de vouloir construire une maison et tu demandes comment on fait du ciment...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 avril 2008 à 22:06:36

                Ben on m'avait dit que les robots etaient programmé en C++. Je voudrai simplement savoir quelles fonctions utiliser et comment passer du code au mouvement
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 avril 2008 à 22:20:51

                  Citation : Dictionnaire

                  B. − Domaine techn.

                  1. Appareil effectuant, grâce à un système de commande automatique à base de micro-processeur, une tâche précise pour laquelle il a été conçu dans le domaine industriel, scientifique ou domestique. Robot manutentionnaire; robot interplanétaire, spatial; robot calculateur; robot de montage. Ce bref aperçu donne une idée de la complexité des machines transfert, véritables robots de l'industrie automobile moderne (Tinard, Automob., 1951, p. 391). Cette sorte d'inertie ne sera peut-être pas gênante pour les lents robots lunaires, mais elle peut devenir sérieuse pour la commande de l'« alunissage » de la fusée qui, elle, sera rapide (Decaux, Mesure temps, 1959, p. 38).

                  2. ,,Appareil électroménager à fonctions multiples, destiné à réaliser diverses préparations de cuisine`` (Courtine Gastr. 1984). Maints robots de cuisine fonctionnent à l'électricité: grils, moulins à café (Combat, 19-20 sept. 1953, p. 3, col. 1).

                  3. [Fréq. en compos. ou en appos.] Avion-robot, voiture-robot; robot-manipulateur; robot-mixer. Le sous-marin pourra devenir un type de navire susceptible d'obtenir des effets marquants et souvent décisifs au moyen des torpilles et des engins robots aériens qu'il embarquera (Le Masson, Mar., 1951, p. 63). Un dispositif qui permet de localiser avec la plus grande précision tous les enregistrements d'une cassette et de manipuler cette cassette à volonté. Bref, le premier stéréo-robot (Le Point, 2 oct. 1978, p. 89, col. 2).



                  Y a des millions de facons de piloter un robot, certains ont un microprocesseur, et peuvent accepter du C++, ou juste du C, ou même seulement un code assembleur qu'il faut alors apprendre sur le tas, certains sont juste faits pour exécuter une tache simple et répétitive, pas de programmation, seulement une architecture CMOS (ou autre) à définir, etc etc...


                  Suis des cours d'electronique avant de te lancer dans un robot, ou achete un robot Lego Mindstorm (http://mindstorms.lego.com/), ça coute la peau des fesses (encore que non, en fait c'est assez donné pour un robot), mais c'est le top du top en matière de robot facile à prendre en main et à programmer (et nettement pas un truc de gamin), enfin j'imagine d'après ce que j'en ai lu, mais je ne sais pas en quoi ca se programme, sans doutes un langage BASIC propre à Lego...au moins, tu pourras vraiment t'amuser, un vrai robot coute VRAIMENT la peau des fesses, suffit d'aller voir sur http://www.selectronic.fr pour voir qu'un chassis à chenille est carrément hors de prix ! Et je ne aprle pas des chassis à roues, encore moins des chassis qui marchent, là c'est l'extase...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 avril 2008 à 22:36:13

                    Il y a un compilateur C -> RSX de lego mindstorms ;) .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Besoins d'une librairie

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown