Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] A la découverte de Doxygen

Dans la catégorie "Cours" par djguigui34

    13 août 2011 à 16:43:43

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2011 à 16:43:43

      Il n'existe pas de tuto expliquant la génération d'une documentation à partir des commentaires, alors je me lance avec la présentation de Doxygen.

      Faites-moi pars de vos remarques, et si quelqu'un utilise Doxygen dans un autre langage que le PHP je suis tout ouïe.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2011 à 5:29:42

        Attention à ce que ton tuto ne prenne pas la forme d'une simple... documentation !

        A priori, je ne suis pas convaincu par l'utilité d'un tutoriel sur un tel outil : généralement, lorsqu'un programmeur en arrive à se soucier de la qualité de la documentation qu'il fournit avec son code, il est généralement capable de chercher de lui-même comment fonctionne l'outil.

        En ce qui me concerne, pour l'avoir utilisé lors d'un projet sur du matériel embarqué développé en C, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une difficulté quelconque à mettre ça en place. Le fonctionnement "basique" est aisément accessible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2011 à 13:49:42

          Attention, il y a redondance: http://www.siteduzero.com/forum-83-651 [...] -doxygen.html
          D'autant que l'autre est beaucoup plus complet. De fait, je t'inviterai plutôt à contacter son auteur pour rajouter éventuellement des exemples en php ou des choses qui tu penses feraient défaut.

          (et il y en a un sur dvpz aussi)

          @Coyote, je pense qu'un tuto dessus est le bien venu pour deux raisons:
          - j'ai régulièrement vu doxygen être très mal employé
          - son existence peut inciter le public du sdz à s'y essayer -- prochaine étape, les TU.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.

          [Bêta ON] A la découverte de Doxygen

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown