Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bêta ON] Scilab

    28 janvier 2011 à 4:41:34

    Lire le tutoriel
    Tuto ouvert aux bêta-tests
    Réservé aux membres

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2011 à 4:42:17

      Espace réservé à l'auteur pour décrire son cours
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2011 à 16:17:22

        Analyse rapide la part d'un ancien Validateur.

        Général :
        Trop de rouge tue le rouge, mets les termes importants en gras et laisse le reste en normal.
        Trop de fautes d'orthographe, de ponctuation. Oubli de nombreuses majuscules.
        Abus de smileys
        Re les majuscules au début des titres et des phrases
        Chapitre Installation, trop petit et presque inutile, à remettre en simple partie dans Le logiciel, là où les images sont mal mises en page (faut les centrer) et mal découpées (pas propre).
        Trop de rouge, j'ai la rétine explosée dès le deuxième chapitre. De plus la combinaison gras + souligné + rouge est un combo à éviter.
        Beaucoup de parties inutiles pour ce qu'elles contiennent : revoir tout le plan du tuto en fait.

        Bon point : les tableaux facilitent la lecture

        Bref, beaucoup de choses à revoir, et je n'ai fait que survoler le tuto.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 février 2011 à 22:23:14

          Merci de ta réponse, j'avais pas fait atention au rouge car je fais mes fiches de la même facon :p je suis en train d'éditer cela; le chapitre installation est trop petit car il manque l'installation sous windows et linux que je ne peut pas faire donc si quelqu'un veut bien…
          merci encore !

          [édit] : ca y'est j'ai viré le rouge ; centré toutes les images; mis les majuscules !

          Si quelqu'un peut m'expliquer comment colorer mes codes ça serait sympa !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2011 à 11:41:59

            Salut,

            Ton tutoriel m'a l'air déjà bien avancé, c'est pourquoi je ne relèverai pas toutes les erreurs.
            En revanche, je peux d'ores et déjà te donner quelques pistes d'éléments à améliorer :

            • Comme l'a dit Tortue Facile, le rouge est trop abondant ; je généraliserais même le soucis à toute la typographie qui est à revoir. Fixe toi une charte graphique pour éviter que cela parte dans tous les sens. J'insiste notamment sur l'emploi trop important de la taille "Gros" qui nuit à la compréhension : on ne sait plus où donner de la tête.
            • Beaucoup de remarques quasi-inutiles qui enlèvent un peu de sérieux au tutoriel. Par exemple, la remarque sur le fait que lorsque l'on appuie sur "Sélectionnez" dans tes codes, cela ne marque ne sert à rien. D'une part, c'est faux (d'un autre côté, tu ne peux pas vraiment le deviner, mais je te le dis). D'autre part, évite ces commentaires de manière générale : tu peux les poster sur le forum, sur ce sujet même, si tu veux. Je suis sûr que pas mal de personnes sauraient trouver des solution à tes problèmes.
            • Relie-toi, bon Dieu ! Il y a des erreurs de présentation phénoménales ! Met-toi un instant à la place du lecteur, et lis ce que tu as écrit. Tu découvriras alors beaucoup de choses à améliorer. Il faut que ton cours soit agréable à regarder pour qu'il soit accepté et lu.
            • Enfin, les fautes d'orthographe. D'une manière générale, dès que je vais voir un forum sur le Web, c'est un sujet... à problème. Rien qu'avec des fonctionnalités d'auto-correction de n'importe quel traitement de texte (OpenOffice, Word, etc...), tu pourrais éliminer le 3/4 des fautes abominables que j'ai remarqué. ;)
            • Dernière chose, le plan de ton tuto est un peu brouillon : on a du mal à discerner les différentes parties. Je me permet d'appuyer les paroles de Tortue Facile : l'organisation est à revoir.


            En conclusion, tu sais où il faut que tu bosses pour que ton cours soit parfait, et pourquoi pas un jour être publié.

            Bonne continuation,
            Lucas-84

            C'est quand même assez cocasse : j'ai 13 ans et je fais moins de fautes d'orthographe que la plupart des visiteurs de ce site. :lol:
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Staff désormais retraité.
              6 février 2011 à 12:28:58

              il y a encore du rouge o_O je pensait avoir tout enlevé ?!?

              je l'ai passé au correcteur mais tout ce qu'il a corrigé ce sont l'absence de c cédille et quelques fautes de frappe…
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 février 2011 à 23:07:08

                Pouvez vous me dire si ce tuto serait utile a beaucoup de zer0s car je viens de reprendre la fac et je pourrais y consacrer moins de temps…
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 février 2011 à 12:05:26

                  Le tuto pourrait être en effet très interressant mais à mon avis tu dois détailler la plupart de tes chapitres si ce n'est pas tous. Bonne chance.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Bêta ON] Scilab

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown