Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bêtise avec ma carte arduino et shield SIM900

    11 novembre 2014 à 14:40:12

    salut à tous, 

    Je crois que l'ai fait une petite betise avec ma carte arduino...

    Je m'explique, j'ai reçu mon shield arduino sim 900 hier et voulant le tester à tout prix aujourd'hui j'ai décidé de voir un peu comment il marchait. J'ai donc envoyé sur ma carte arduino le programme pour tester le shield (test modem) mais le moniteur m' a annoncé qu'il ne pouvait pas se connecter. 

    En voyant le petit bouton à coté de l'alim du shiel arduino, j'ai décidé de le descendre sans rien débrancher et la pfiou... mon ordi s'est éteind comme ça, je pense que j'ai court-circuité le port usb de l'ordi ( est ce que c'est possible ?? et il ne risque rien ??  ) et tout cas il a redémarrer peu de temps après.

    Ah oui et l'avais branché le shield sur une alimentation 5v 2a . 

    Le problème c'est pour ma carte arduino ...  je lui ai envoyé un programme blink et le téléversement est impossible, a-t-elle cramé ? 

    Merci de votre réponse 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    bêtise avec ma carte arduino et shield SIM900

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown