Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

biblothèque Qt

    22 juillet 2020 à 20:22:58

    bonjour à tous je suis sous linux et j'ai installé Qt à travers le gestionnaire de paquet qui porte le nom qtcreator.

    donc j'aimerais connaître le nom du fichier en tête à inclure et la commande g++ pour compiler.

    merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2020 à 11:14:45

      En fait sur linux ce n'est pas Qt Creator que tu dois installer mais les lib de developement. à minima il te faut qt5-default.
      et il n'y a pas de fichier à inclure dans g++ pour compiler si cela a été bien installé.

      Voici un lien qui explique en detail
      https://vitux.com/compiling-your-first-qt-program-in-ubuntu/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il y a deux méthodes pour écrire des programmes sans erreurs. Mais il y a que la troisième qui marche

        4 août 2020 à 14:52:24

        Bonjour et merci de ta réponse, j'ai suivi les instructions à la lettre, je n'ai pas eu d'erreur de compilation mais j'ai une erreur lors de l'exécution :

        Warning: Ignoring XDG_SESSION_TYPE=wayland on Gnome. Use QT_QPA_PLATFORM=wayland to run on Wayland anyway.
        qt.qpa.plugin: Could not find the Qt platform plugin "xcb" in ""
        This application failed to start because no Qt platform plugin could be initialized. Reinstalling the application may fix this problem.
        
        Abandon (core dumped)

        Aurais-tu une idée d'où cela peut-il venir ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2020 à 15:31:22

          Essaie de redémarrer ta session Linux avec Xorg. Tu devrais trouver un endroit sur la page de connexion ou tu peux choisir entre Wayland et Xorg...

          Ou alors, comme indiqué dans le message d'erreur, de façon plus explicite que jamais: Reinstalling the application may fix this problem.

          Il faut lire un message d'erreur. Sinon il n'a pas d'intérêt.

          -
          Edité par Daimyo_ 4 août 2020 à 15:35:57

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          biblothèque Qt

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown