Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bien connaitre sa formation pour étudier en France

    27 novembre 2011 à 21:57:56

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en baccalauréat ( 17 de moyenne ) et j'envisage de poursuivre mes études en France l'année prochaine, tous les procédures me sont claires , notamment DAP et hors DAP et j'ai énormément d'universités en tête , mais ce qui me préoccupe actuellement , c'est que lors des journées d'informations de CampusFrance auxquels j'ai participé , ils insistent vraiment sur le fet que l’élève doit bien connaitre sa formation , justifier sa formation , en effet ce point sera primordial lors de l'entretien de CampusFrance

    Je me dirige donc vers vous pour me clarifier ce point et me donner plus d'informations , que veulent dire par formation ?
    - C'est à dire CPGE , écoles d'ingénieurs , universités ou autre ?
    - C'est à dire le domaine auquel je veut poursuivre mes études ? notamment ingéniorat , informatique télécommunication ?
    - Le diplôme que j'aurai si j’intègre une université , ou une école d'ingénieur ? le cursus ?

    [QUOTE]L’objectif de l’Entretien d’évaluation est de cerner le projet d’études de l’étudiant, de juger de sa cohérence par rapport à sa formation et à ses aspirations académiques et professionnelles.

    Lors de l'entretien de CampusFrance , les conseillers vous demandent de justifier votre choix de formation.[/QUOTE]

    Merci à vous
    Bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Bien connaitre sa formation pour étudier en France

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown