Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bien dormir

    15 mars 2006 à 13:40:58

    S'lut-tous!

    Bon, en fait... je crois que j'ai vraiment beaucoup de difficulté à domir.
    Je ne trouve aucune bonne position pour domir: sur le côté, ça coupe la circulation dans mon bras; sur le ventre j'ai de la difficulté à respirer.
    Mes combinaisons d'oreillé son soit trop haute, donc j'ai mal au coup, soit trop basse... Donc, sur le dos, soit j'ai mal au coup, soit j'ai tout "le contenus du nez" ( :-° ) qui coule dans la bouche, et... heu...
    Souvent je me réveille pendant la nuit parce que mon bras en est trop engourdit.

    Ensuite, il y a mes parents qui passent les soirées à parler de rien, ou écouter la télé. Ça m'empèche complètement de m'endormir.
    Je pensais avoir trouvé le truc: me coucher une heure plus tard, comme ça, au moins, s'en est pas une de perdue... mais on dirait qu'ils se couchent plus tard :(
    Ou quand ils se couchent tôt, la plus part du temps, ils en profitent pour discuter pour longtemps. Souvent ils se lèvent pleins de fois pour des raisons inconnues, ou bien «j'pavient pas à dormir, alors j'écoute la télé» (?????).
    Sinons, c'est pendant la nuit pour la toilette.
    Sans oublier qu'ils se lèvent à 4:00 du matin et trouvent toutes sorte de trucs pour me réveiller et m'empècher de me rendormir.
    Je leur en ai parlé calmement(et énervé aussi :-° ) «On a bien l'droit d'vivre aussi!». Et... je crois qu'il y a du vrai.

    Vous n'auriez pas des idées, des trucs? :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mars 2006 à 13:49:35

      Bah, il faudrait déjà que tu nous informe de ce que tes parents te répondent lorsque tu leur en parles.

      Sinon, dorts sur le ventre et pour la respiration tu t'y habitueras. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 mars 2006 à 13:51:08

        Sédatif pc c'est des comprimé à laisser fondre sous la langue sans effet d'accoutumence(orthographe?) J'en ai utilisé , mais aprés j'me rendormais quand le reveille sonné ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2006 à 13:57:03

          Pour bien pioncer, boule quies pour le bruit et des somnifères (pas trop hein) et hop au dodo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 mars 2006 à 13:58:58

            tire-toi une balle tu trouveras le sommeil éternel :x
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2006 à 14:02:26

              ou bien tu vas voir un medecin avec tes parents, il te conseillera et conseillera tes parents ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2006 à 14:04:24

                Citation : Ray_maN

                Bah, il faudrait déjà que tu nous informe de ce que tes parents te répondent lorsque tu leur en parles.

                Sinon, dorts sur le ventre et pour la respiration tu t'y habitueras. ;)


                Citation : Cocio_16

                Je leur en ai parlé calmement(et énervé aussi :-° ) «On a bien l'droit d'vivre aussi!». Et... je crois qu'il y a du vrai.


                C'était p't'être pas super clair... je pense à un autre moyen d'arranger ça.

                En fait, je crois que le problème doit plus être de mon côté.
                Quand je vais chez des amis et que ses p'tits frères s'en vont dormir 3 heures avant nous, c'est pas tout nôtre bruit possible qui vas les empècher de dormir.
                Ou quand s'est nous qui allons dormir, c'est pas ses parents qui écoutent un film d'action en usant de tout le potentiel de leur cinéma maison qui l'empèche de dormir. Ni la lumière, qui passe sous la porte, que son père, à l'ordinateur, à de besoin...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mars 2006 à 14:11:23

                  He ben sa parle de vraiment n'importe quoi ici o_O

                  Ben pour bien dormir il faud etre fatiguer sa s'invente pas, mais il faud distinguer deux sortes de fatigue, (j'invente les noms mais en gros c'est sa) la fatigue cerebrale, en général aprés une bonne journée de cours on est bien mort et on arrive plus a se concentrer sur grand chose c'est sa la fatigue cerebrale: la tu peu dormir mais il faud pas plus de deux heures grand max pour recuperer.

                  Ensuite la fatigue qu'on peut dire corporelle, aprés deux heures de sport ( intenses sinon sa compte pas ) on est bien vider et la tu va pouvoir dormir sur tes deux oreilles, mais un conseil prend une douche avant de dormir sinon tu aura mal aux muscles et sa sera plus dur de dormir

                  ensuite tu peut aussi essayer de dormir avec la fenetre fermée ou ouverte, les volets fermés ou ouverts, la lumiere du radio reveil caché ou pas et plein de ptit trucs comme sa ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    15 mars 2006 à 14:14:36

                    si ca fait vraiment longtemps que tu as des difficultes pour dormir va voir un médecin. peut-etre qu'il pourra t'aider. sinon ce que tu peux faire pour t'endormir: faire du sport à fond toute l'apres midi et crois moi t'auras aucune difficulté pour t'endormir! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      15 mars 2006 à 15:02:19

                      Moi je connais un super remède contre l'insomnie, mais c'est assez cher, et c'est interdit ^^

                      Demande leur au moins de baisser la télé ! Si ils se lèvent à 4h00 du matin, ils doivent pas se coucher à des point d'heure non plus !

                      Evite les somnifères, car si tu en prends torp souvent, ton corps s'habitue à dormir avec le somnivfère et quand t'en prends plus, tu ne dors plus !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mars 2006 à 15:09:06

                        Dans le genre radical pour retrouver le sommeil...fais une première nuit blanche et couche toi tôt le soir d'après et lève toi tôt le matin suivant. Tu t'habituera au rythme de tes parents s'ils n'en font qu'a leur tête.

                        Moi c'est plutot les miens qui gueule car a 3h je suis encore sur le pc desfois ^^...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          15 mars 2006 à 15:17:32

                          Pour que tu dorme il faut aucune activiter cerebrale.
                          Si tu es stesser va faire un truc qui te detend et va dormir.
                          Ou bien la plupart des gens ne dorment pas pcq il pense, donc ne pense pas a ta copine ou ton copain pense a rien ferme les yeux sa va tout seul !!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            15 mars 2006 à 21:27:16

                            Citation : Phnx

                            He ben sa parle de vraiment n'importe quoi ici o_O

                            Ben pour bien dormir il faud etre fatiguer sa s'invente pas, mais il faud distinguer deux sortes de fatigue, (j'invente les noms mais en gros c'est sa) la fatigue cerebrale, en général aprés une bonne journée de cours on est bien mort et on arrive plus a se concentrer sur grand chose c'est sa la fatigue cerebrale: la tu peu dormir mais il faud pas plus de deux heures grand max pour recuperer.

                            Ensuite la fatigue qu'on peut dire corporelle, aprés deux heures de sport ( intenses sinon sa compte pas ) on est bien vider et la tu va pouvoir dormir sur tes deux oreilles, mais un conseil prend une douche avant de dormir sinon tu aura mal aux muscles et sa sera plus dur de dormir

                            ensuite tu peut aussi essayer de dormir avec la fenetre fermée ou ouverte, les volets fermés ou ouverts, la lumiere du radio reveil caché ou pas et plein de ptit trucs comme sa ^^



                            Quel grand docteur ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mars 2006 à 21:37:47

                              Y'a pas de miracle à espérer si tu comptes trouver une réponse en restant dans ton canapé. Je dis ceci directement afin de m'éviter une argumentation ultérieure fastidieuse...

                              Je ne suis pas docteur, je ne peux pas t'aider.
                              Mais moi, j'ai un frère qui dort dans la chambre d'à-côté avec la radio à fond en permanence (même quand il dort !), et ça ne m'embête pas plus que ça, quand bien même les cloisons sont fines et peu isolées acoustiquement. Ce qui fait que je pense que c'est plus mental qu'autre chose les bruits de fond, il suffit, et suffit entre guillemets, de les ignorer.

                              Au niveau de la position, je te suggère sur le côté sans écraser le bras qui se trouve au-dessous, enfin, je dis ça comme ça, c'est la seule que j'ai jamais connue, et donc la seule que je puisse te conseiller.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 mars 2006 à 22:51:27

                                Citation : atlyric

                                Au niveau de la position, je te suggère sur le côté sans écraser le bras qui se trouve au-dessous, enfin, je dis ça comme ça, c'est la seule que j'ai jamais connue, et donc la seule que je puisse te conseiller.


                                => Position foetale. mon prof de sport il est gentil, après avoir fait de la musculation, on a le droit à 15 mn de repos, pour moi se serait plutôt de sommeil. Et c'est impresionnant, dès que je commence à m'endormir, je me mets dans cette position même si je m'en empêche j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas.
                                => Vas voir un doc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 mars 2006 à 4:05:03

                                  Ne prend jamais des somnifères, c'est bon juste à te chier le corp! Sinon, médite et met toi des bouchons à oreilles pour le bruit. Pour la position, sur le coté, mais pas couché sur ton bras, met ton bras en avant de toi.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 mars 2006 à 4:15:39

                                    Je me sens aubligé de dire que quelque chose, sauf que...

                                    Tout-cas, m'en vas m'coucher.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 mars 2006 à 7:36:36

                                      4 heure du mate ^^

                                      Ben voila une solution , rester eveiller jusquà que tu n'en peuve plus , mais seulement week et vacances , la semaine o_O

                                      Pour la position on a chacun les nôtres , moi c'est sur le coté (droit ou gauche (ça depend si le coté gauche et plus frois que l'autre) et le matin vive les épis :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 mars 2006 à 16:17:49

                                        salut!
                                        moi aussi j'ai des problèmes pour m'endormir, je peux rester plus d'une heure dans mon lit sans pouvoir dormir... c'est vrai que je pense beaucoup, mais je peux pas m'en empecher...
                                        j'ai une ptite question: j'ai lu que la position du lit pouvait avoir une influence, c'est vrai à votre avis?
                                        mon lit est plutôt orienté sud ouest et pour bien dormi il parait que c'est nord ou ouest ...
                                        jvoudrais bien tester mais faudrait que je bouge toute ma chambre donc voila :D
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 mars 2006 à 16:19:14

                                          Citation : Phnx

                                          prend une douche avant de dormir sinon tu auras mal aux muscles



                                          C'est bien connu, la douche remplace une séance d'étirements. :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            16 mars 2006 à 17:13:34

                                            Si tu penses a dormir, tu ne trouvera pas le someille...
                                            vide toi l'esprit et consulte un doc en esperant qu'il ne prescrive pas des somnipheres :/
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 mars 2006 à 19:09:33

                                              Non, se coucher tard n'est pas une solution. Depuis 5 ans, je me couche entre minuit et 7h pendant les vacs et je me réveille donc vers 16 h. :-°
                                              Mais j'ai été tellement habitué à me coucher très tard que le veille des cours, je ne couche pas avant minuit et des fois jusqu'a 4 h pour me reveiller à 7h. ^^
                                              J'ai un système de sommeil totallement déréglé. Je vis la nuit et dort le jour mais malheureusement les cours n'existe que le jour. ^^'
                                              Donc non au somnifères et aux nuits blanches.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                16 mars 2006 à 19:23:02

                                                Citation : Plume Séraphique

                                                Depuis 5 ans, je me couche entre minuit et 7h pendant les vacs et je me réveille donc vers 16 h. :-°
                                                Mais j'ai été tellement habitué à me coucher très tard que le veille des cours, je ne couche pas avant minuit et des fois jusqu'a 4 h pour me reveiller à 7h. ^^
                                                J'ai un système de sommeil totallement déréglé. Je vis la nuit et dort le jour mais malheureusement les cours n'existe que le jour. ^^'
                                                Donc non au somnifères et aux nuits blanches.



                                                Mon clone !!!! Mon cloneeee il fait pareil et tout c'est mon clone.

                                                Comme vous avez pu le constater dans cette phrase le sommeil déréglé entraine des crises ponctuelles de démences et de paranoïa

                                                Plus sérieusement sa rend de mauvais poil voir antisocial (...tu garde ton sang froid :-° lalallaaaalalaa)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mars 2006 à 0:43:32

                                                  Citation : PhP 404 Error

                                                  Citation : Plume Séraphique

                                                  Depuis 5 ans, je me couche entre minuit et 7h pendant les vacs et je me réveille donc vers 16 h. :-°
                                                  Mais j'ai été tellement habitué à me coucher très tard que le veille des cours, je ne couche pas avant minuit et des fois jusqu'a 4 h pour me reveiller à 7h. ^^
                                                  J'ai un système de sommeil totallement déréglé. Je vis la nuit et dort le jour mais malheureusement les cours n'existe que le jour. ^^'
                                                  Donc non au somnifères et aux nuits blanches.



                                                  Mon clone !!!! Mon cloneeee il fait pareil et tout c'est mon clone.

                                                  Comme vous avez pu le constater dans cette phrase le sommeil déréglé entraine des crises ponctuelles de démences et de paranoïa

                                                  Plus sérieusement sa rend de mauvais poil voir antisocial (...tu garde ton sang froid :-° lalallaaaalalaa)

                                                  Encore plus sérieusement, cela entraine des troubles (Décidemment, je suis la fille aux milles troubles !) de la croissance notamment au niveau du cerveau, des coups de barres fréquent, une mauvaise humeur des fois, ainsi qu'une capacité à étonné les gens (Mais quand dort elle ???!!??), et égallement une résistance au sommeil, que vous le vouliez ou non ! (Utile quelques rares fois)

                                                  PS : C'est 'elle' et non 'il'. :D
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 mars 2006 à 0:51:23

                                                    Grand insomniauqe devant l'éternel, le meilleur conseil que je puisse te donner est tout simple de na plus tenter d'aller te coucher avant de tomber réellement de sommeil.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 mars 2006 à 2:06:48

                                                      ......Faudrait que j'essaye trois jours, deux ça marche pas.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        17 mars 2006 à 3:46:23

                                                        Rhalala! J'ai la solution, dors avec ta copine. Moi et ma copine, on peut parler très tard mais si on ne parle plus pendent genre 10 minutes, !POUF! les deux dnas un casi-coma loll... et dhab je suis insomniaque loll.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          17 mars 2006 à 4:34:03

                                                          Moi, pareil, je n'arrive JAMAIS à dormir, il faut vraiment que je sois fatigué.

                                                          Donc je reste souvent sur le PC jusqu'à 1 h, et je me sens fatigué, je vais m'étendre dans mon lit sur le dos, et je m'endors après 30 secondes.

                                                          Ça a aussi l'air con, mais quand je dois absolument m'endormir tôt, je pense à la programmation (C et PHP). Tu penses à tout les programmes que tu peux créer, ceux que tu veux faire, tout ce qui te passe par la tête en matière de prog.
                                                          Et souvent, je m'endors tout de suite, pour pouvoir me lever le lendemain et commencer à programmer :D

                                                          En espérant que ça t'aide (mais je doute ^^ ),

                                                          SuperMario
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            17 mars 2006 à 14:05:40

                                                            Ça me dérange pas de passer 1:30 à réfléchir avant de dormir.
                                                            Des fois j'ai de nouvelles idées intéressantes pendant ce moment. Des trucs pour calculer rapidement une multiplication de nombres à deux chiffres, un technique pour rapidement retrouver une formule pour passer de la forme générale d'une fonction de deuxième degré à sa forme canonique(cellà, je l'ai trouvé un matin à 4:30 où j'étais super fatigué, entre le rève et le réel :-° )... ou sinons je me raconte toutes sortes de trucs drôle et j'essais de pas rire tout seul dans ma chambre.
                                                            Le seul truc qui m'embète, c'est quand je ne suis pas confortable, ou bien mes parents m'empèchent de me concentrer. Là c'est vraiment pas reposant, j'en ai l'impression de perdre mon temps, ...
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              17 mars 2006 à 19:26:20

                                                              Citation : Zenky

                                                              Citation : Phnx

                                                              prend une douche avant de dormir sinon tu auras mal aux muscles



                                                              C'est bien connu, la douche remplace une séance d'étirements. :-°



                                                              nan la séance d'étirements est INDISPENSABLE mais meme aprés on a encore les muscles tendus donc go a la douche et hop c'est bon :-°
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Bien dormir

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown