Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bienvenue sur les forums dédiés aux sciences !

A lire avant de poster

    25 novembre 2010 à 17:58:46

    Bonjour à tous,

    A la plus grande joie des Zéros scientifiques, le Site du Zéro Sciences dispose de ses propres forums scientifiques. Tout comme la rubrique Cours, les forums scientifiques sont divisés en quatre sections : Mathématiques, Physique - Chimie, Biologie et Géologie et Autres Sciences.

    Ok, mais qu'est-ce que tu fais des autres matières scientifiques ?

    Avec une inspiration divine, et l'aide d'un anneau gravé bizarrement, je me suis dit : "Il faut un forum pour toutes les regrouper". Ni une, ni deux, l'idée était trouvée : la quatrième catégorie s'appellera "Autres sciences". Sobre et efficace. Le forum "Autres Sciences" vous permet donc de discuter des sujets qui ne rentrent pas dans les autres forums, par exemple d'Electronique, d'Astronomie...

    Quel est le but de ces forums ?

    La raison la plus importante à mes yeux est que les Zéros qui souhaitent discuter des sciences aient un endroit pour le faire. Avant l'arrivée du SdZ Sciences les sujets étaient éparpillés un petit peu partout sur les forums, alors il était grand temps de leur offrir un vrai espace de discussions. Articles, aide scolaire, ou dialogues entre passionnés, tous les sujets peuvent être abordés.

    Y'a-t-il des règles particulières ?

    Des règles spécifiques à chacun des forums scientifiques ont été mises en place par la modération (Règles : Mathématiques, Physique-Chimie, Biologie et Géologie, Autres Sciences), néanmoins celle-ci sont vraisemblables aux règles du SdZ Informatique.
    Il y a tout de même une exception. Une règle importante s'applique aux forums scientifiques :

    Citation : Règle spécifique

    • Il est interdit de demander la réalisation d'un devoir. En cas de problème avec un énoncé, votre sujet doit contenir une question précise, amenant à des explications de la part de vos interlocuteurs.

    Cela signifie que vous devez indiquer votre raisonnement, et décrire précisément le point qui vous bloque. Les exercices postés à la va-vite seront fermés purement et simplement.

    Sur ce, je vous souhaite de bons débats ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 novembre 2010 à 18:27:07

      Bonne idée de créer une section scientifique sur le forum!!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2010 à 19:51:00

        Ca veut dire qu'il y aura un forum dédié au SdZ scientifique ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2010 à 20:02:28

          Ca veut surtout dire que tu es en plein dedans ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 novembre 2010 à 20:38:49

            @cornedrue je crois comprendre ta question,

            oui il y aura même un site dédié au SdZ scientifique, si tu regarde tout en haut du forum à droite tu peut voir un onglet "Informatique" et un autre "Bientôt ...", je présume qu'il y aura bientôt un onglet sciences qui te redirigera vers un autre site du zéro ou tu pourra accédez juste au cours de sciences et au forum sur les sciences
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2010 à 21:24:14

              Je ne sais plus où, mais l'équipe avait dit que la redirection serait "sciences.siteduzero.com".
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2010 à 13:53:04

                J'ai vraiment envie de voir le nouveau site du zér0 pour les sciences! Sa va être génial!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  28 novembre 2010 à 13:55:16

                  oui moi aussi je me demande si il aura les même couleurs
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 décembre 2010 à 12:20:25

                    Je trouve que c'est une très bonne idée mais je pense que dans chaque post, on devrai d'abord indiquer le niveau de ce que l'on parle.
                    exemple : les electrons et les atomes, niveau 3eme.
                    Cela permettrait de mieux se repérer
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 décembre 2010 à 20:49:33

                      quand vous dites que les forum vont être déplacés au jour J, cela veut-il dire que des tutoriels scientifique vont voir le jour?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Natars, technicien informatique
                        5 décembre 2010 à 9:57:04

                        Il y a déja plein de tutoriel en cours de rédac, il te suffit d'aller voir dans la section "tutoriel des zéros" sur les forums et il y a un topic pour les cours scientifiques en cours de rédaction!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          5 décembre 2010 à 10:14:10

                          et il y a même déjà des tutos en scientifique "qui ont vu le jour"

                          http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-433-sciences.html
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 décembre 2010 à 15:32:21

                            Je suis en cours de rédaction d'un cours sur la physique appliquée en électrotechnique.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 janvier 2011 à 22:10:11

                              Super, un site du Zer0 dedie aux sciences si ca c'est pas super je ne sais plus ce qui l'est ;) !
                              Merveilleux projet :D !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 janvier 2011 à 22:07:04

                                Ce qui serait bien, ce serait que le site laisse entendre que l'on trouve plein de cours pour débutant (informatique, maths, sciences, histoire...etc.).
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Natars, technicien informatique
                                Anonyme
                                  29 avril 2011 à 17:17:00

                                  Je trouve ça bien que le site du zéro se mette à la science et à autre choses que l'informatique :) !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2011 à 17:34:41

                                    ça pourrait attirer plus de visiteurs
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Natars, technicien informatique
                                    Anonyme
                                      25 mai 2011 à 13:03:50

                                      Est-il sortit?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Bienvenue sur les forums dédiés aux sciences !

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown