Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Black Berry] Réinitialiser la mémoire flash

    22 avril 2012 à 12:04:33

    Bonjour,

    Voilà je voulais demander si vous pouviez juste m'éclaircir au sujet de mon blackberry curve 8520, je l'ai emmené en réparation hier et le réparateur m'a dis c'est un problème de la batterie 15 € et du flash 25 € j'me suis dis c'est louche le flash je ne savais pas ce que c'était ^^ Donc j'ai fais des recherches et j'ai vu qu'il parlait de la mémoire flash, et il m'a dis qu'il fallait réinitialiser le flash pour 25 € donc là aujourd'hui j'me suis dis j'vais voir comment on peut le faire tout seul, et j'ai trouvé qu'une piste c'est cella :


    Réinitialiser la mémoire flash
    Fermez BlackBerry® Smartphone Simulator.
    Redémarrez BlackBerry Smartphone Simulator à l'aide de l'option d'invite de commande /clear-flash. Par exemple, saisissez ce qui suit :
    fledge /handheld=7730 /serial-port=2 /comm=serial /clear-flash

    Mais je ne sais pas où rentrer cette commandes et si je dois brancher mon blackberry ...

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2012 à 17:33:31

      Bonjour,

      Titre modifié pour qu'il soit conforme aux règles de ce forum.
      Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
      Anonyme
        23 avril 2012 à 18:15:41

        Salut

        Le truc de réinitialiser la mémoire flash, c'est pour les simulateurs (du moins je pense avoir trouvé ta source ici)

        Peux-tu décrire un peu plus ton problème ? de quoi souffre ton BlackBerry ? Pourquoi l'as-tu envoyé chez le réparateur ?

        Le truc c'est que le flash, c'est vague comme nom, ça ne peut pas être celui de l'appareil photo puisqu'il n'y en à pas. Si c'est la mémoire interne, ça peux être une simple réinitialisation (et si il te prends 25€ pour ça, j'arrête les études :-° ). Quant à la batterie, je ne vois pas le rapport avec ce soit disant flash. Dans tous les cas, il me faut plus d'information sur ton problème :)

        Grafiks
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2012 à 18:27:22

          Bonsoir,

          Bien sûr :) Alors en faite mon frère m'a passé son blackberry curve 8520 et le soucis c'est que j'navigue sur mon phone donc j'appel, sms ... et après un écran blanc apparaît donc je dois le laisser brancher au secteur et je l'allume et il marche et dès que je le débranche il marche mais dès que je recommence à envoyer des sms appel etc.. l'écran blanc apparaît et le réparateur a remarqué que la batterie était gonflé donc j'ai commandé une batterie d'origine curve 8520 je la reçois mercredi ou jeudi :)
          Mais lui après il m'a parlé de l'écran, flash et tout qu'il fallait réinitialiser et tout reprogrammé donc je pense qu'il faut juste tout remettre à 0 j'peux l'faire moi même j'pense ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            23 avril 2012 à 19:44:12

            Oui, pour tout remettre à zéro, pas la peine de payer 25€ ^^

            tu vas dans "Options" -> "Options de sécurité" -> "Nettoyage de sécurité" -> tu coches tout, tu tapes "blackberry" et tu valides. ça va effacer toutes les données du terminal et tu le retrouvera comme neuf.

            Tu peux aussi faire une mise à jours de l'OS pour corriger certains bug. Il est en version combien ? ("Options" -> "A propos")

            Egalement, quand tu as un bug, retire la batterie quand le BB est allumé, ça le redémarrera complètement.

            Grafiks
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 avril 2012 à 21:52:26

              Oki d'accord merci :) Bei j'vais attendre mercredi jeudi pour la batterie et j'te dis tout ça ;)

              Donc pour ma version elle est en v4.6.1.314, besoin de faire une maj ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Black Berry] Réinitialiser la mémoire flash

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown