Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BlackBerry] simulateur 9900 | 9360 | 9300

Sujet résolu
    8 août 2012 à 16:41:55

    Bonjour j'ai déjà installé le plug in java BlackBerry, alors que le simulateur 9900 s'est installé automatiquement. Or que je veux faire mes tests sur les trois simulateurs 9900, 9300 et 9360. j'ai téléchargé les autres simulateurs mais je ne sais pas comment tester mes projets et comment les utiliser. Est ce que je dois configurer eclipse de sorte qu'ils soient pris en considération?
    Merci de bien vouloir répondre à ma question.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2012 à 0:10:24

      Salut lavinesim,

      L'installation de nouveaux simulateurs n'est pas très compliqué, mais il faut l'avoir fait une fois pour savoir comment ça marche. Une fois que tu as téléchargé et installé le simulateur que tu souhaites, il faut faire quelques manipulations. Pour commencer, je te propose donc de te rendre dans le dossier d'installation d'Eclipse et plus particulièrement dans le dossier suivant : ..\Eclipse\plugins\net.rim.ejde.componentpackXXXXXX\components\simulator\. À l'intérieur, tu trouveras un fichier nommé SimPackage-JDE.rc, que tu ouvrira avec un éditeur de texte quelconque comme le Bloc Note.
      Tu trouveras alors à l'intérieur ceci :

      ## RIM Java Development Environment
      # Settings file
      SimulatorCommand9930-JDE=<install_dir>\fledge.exe /app=Jvm.dll /handheld=9930 /session=9930 /app-param=DisableRegistration /app-param=JvmAlxConfigFile:9930.xml /pin=0x2100000A  /app-param=NoTutorial
      SimulatorDirectory9930-JDE=<install_dir>

      Comme tu peux le voir, les deux dernières lignes permettent de spécifier l'emplacement du simulateur par défaut. Tu constateras également que tes simulateurs additionnels n'y sont pas, et ne sont donc pas pris en compte par Eclipse.
      Ainsi pour les ajouter, copie les deux dernières lignes et colle les juste en dessous. Ensuite tu dois remplacer <install_dir> par l'emplacement où est stocké le fichier fledge.exe de ton nouveau simulateur. Tu dois également mettre à jour le nom du simulateur (ici 9930).

      Au final, voici ce que donnerait ton fichier après l'ajout du simulateur 9900 :

      ## RIM Java Development Environment
      # Settings file
      SimulatorCommand9930-JDE=<install_dir>\fledge.exe /app=Jvm.dll /handheld=9930 /session=9930 /app-param=DisableRegistration /app-param=JvmAlxConfigFile:9930.xml /pin=0x2100000A  /app-param=NoTutorial
      SimulatorDirectory9930-JDE=<install_dir>
      
      SimulatorCommand9900-JDE=E:\BlackBerry\BlackBerry Smartphone Simulators 7.0.0\7.0.0.384 (9900)\fledge.exe /app=Jvm.dll /handheld=9900 /session=9900 /app-param=DisableRegistration /app-param=JvmAlxConfigFile:9900.xml /pin=0x2100000A  /app-param=NoTutorial
      SimulatorDirectory9900-JDE=E:\BlackBerry\BlackBerry Smartphone Simulators 7.0.0\7.0.0.384 (9900)

      Une fois cette manipulation effectué, Eclipse prendra en compte ton nouveau simulateur et tu peux choisir le simulateur que tu souhaites pour tester ton application.
      Pour cela, vas dans Run > Run Configurations..., sélectionne ton projet puis vas dans l'onglet Simulator. Enfin tu y trouveras une liste déroulante de l'ensemble de tes simulateurs ! :lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [BlackBerry] simulateur 9900 | 9360 | 9300

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown