Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[blender] brouillard

Tuto pour faire de brouillard

Sujet résolu
    7 janvier 2012 à 10:46:58

    Salut à tous les zéro ,
    Voilà j'aimerai bien faire une montagne en 3D comme cadeau à un ami mais le problème est que j'aimerai bien mettre un peux de nuage ou de brouillard près de ma montagne.mais le petit de problème est que je n'ai absolument aucune idée de comment faire sa … et le tutoriel 3D d'aerodarck n'explique ( pas encore) comment faire.
    Une Solution ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 janvier 2012 à 10:57:17

      Par exemple : http://www.blenderguru.com/create-volumetric-clouds.
      Ou bien : www.google.fr/search?q=blender+fumée
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Louma : les meilleur des loups sur un lama ! | DeviantArt |  Blender, Lyon ? Viens aux BUG Lyon !
      Anonyme
        7 janvier 2012 à 11:03:24

        salut

        tu as cette solution : ici
        ou alors il me semble que c'est faisable avec les nodes, j'essaie de retrouver comment faire et je repasse.

        Grafiks
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 janvier 2012 à 11:39:29

          Sinon avec Yafaray, tu as ça pour faire des volumétriques.
          Tu peux trouver des builds Blender+Yafaray .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            7 janvier 2012 à 12:07:21

            j'ai retrouvé comment faire du brouillard avec les nodes. je t'explique

            Image utilisateur

            - la node rouge (render layer) : elle va te permettre d'utiliser ta scene comme base de travail. Gràce a elle, tu vas pouvoir récupérer ce qu'on appelle des passes (Image, Alpha, Z ...) seul l'image et la passe Z nous servira
            - la node bleu clair (add -> filter -> normalize) : vas permettre d'obtenir une image de la passe Z, sans elle nous aurions une image toute blanche inexploitable
            - la node orange (viewer) : elle sert juste pour comparer avant/après compositing
            - la node rose (add -> color -> RGB Curves) : elle va servir à modifier la profondeur de la passe Z en jouant sur le dégradé blanc -> noir)
            - la node jaune (viewer) : contrôle du résultat, rien de transcendant. Elle permet aussi d'avoir un aperçu des régions qui seront dans le brouillard ou non
            - la node verte (add -> color -> alphaover) : c'est là que tout ce joue. On demande à Blender de mixer les différentes images. Pour celà, on lui donne l'image de base, la couleur du brouillard (legerement bleu dans mon cas) et on lui donne la passe Z comme facteur de mélange.
            - la node violette (viewer) : elle sert à avoir un aperçu du résultat final
            - la node bleu (composite) : c'est la node de fin de chaine, elle sert à indiquer à Blender que le compositing est terminé et que c'est cette image qu'il faut rendre.

            je t'envois le .blend d'exemple en même temps pour que tu puisse mieux voir par toi même : ici

            Grafiks
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 janvier 2012 à 13:26:33

              oui, enfin c'est pas beaucoup plus différent que le Mist du World. Même si du coup c'est post-prodé à la main donc plus de contrôle en retouche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 janvier 2012 à 13:35:14

                Ok merci ^^ je Pense même que je dévêrait pouvoir l'animer
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [blender] brouillard

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown