Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

BLENDER - Dérouler la voile d'avant d'un bateau

Sujet résolu
    14 décembre 2017 à 10:12:19

    Bonjour,

    Je souhaiterais créer le déroulement d'une voile sur Blender.

    Voici le lien de ce que j'aimerais obtenir (je parle uniquement de la voile d'avant, pas du reste) :

    https://drive.google.com/file/d/1d6BtauJPUZRefHZ7tTb1uXy7urjchPe-/view?usp=sharing

    Pour l'effet qui permet à la voile de bouger avec le vent, il y a pas mal de tuto sur les drapeaux dont je peux m'inspirer.

    Par contre, l'effet voile qui ce hisse et qui ce déroule, je n'arrive pas à trouver...

    Si quelqu'un connait un lien, voir même la solution pour m'aider ?

    Merci d'avance ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2017 à 12:36:32

      Bonjour.

      A tout les coups les tutos de drapeaux te font faire des simulations physiques, c'est sympa mais c'est beaucoup de temps et de ressources utilisées pour pas grand chose voire un résultat médiocre. Une animation avec deux-trois bones suffit largement.

      Pour le déroulement de la voile, je crois qu'ils ne se sont vraiment pas fatigués. Amha ils ont juste mis un booléen de soustraction au-devant de la corde et ils en font sortir la voile, ce qui a pour effet que la partie dans le booléen est "caché" et que la voile en sortant du booléen apparait ainsi petit à petit.

      C'est une méthode ultra simple et sans doute pas belle à voir en action en statique. Mais le contexte de la situation mêlé au graphisme un peu cheap et au mouvement rapide de camera donnent l'impression que la voile se déroule.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        14 décembre 2017 à 13:38:29

        D'accord, je comprends.

        Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        BLENDER - Dérouler la voile d'avant d'un bateau

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown