Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender - Je ne peux pas ajouter de blueprint!

    10 juin 2018 à 19:18:07

    Bonjour à tous,

    Quand je vais dans Blender, je tape sur la touche N, je coche background images, et je clique sur "Add Images". Puis, je clique sur "Open".

    Jusqu'ici tout est cool sauf que... les images ne s'affichent pas!(quel que soit le dossier où je vais), je ne peux donc pas continuer.

    ça fait une heure que je cherche d'où vient le problème, et j'ai envie de jeter mon ordinateur par la fenêtre...

    Pourriez-vous, svp, m'indiquer là où je me plante?

    Merci à tous!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2018 à 19:53:36

      Quand tu cliques sur Open, tu navigues dans tes dossiers et tu vois pas d'images ?

      Ou après avoir choisi une image, tu cliques sur Open Image et l'image n'apparaît pas dans la 3D view de blender ?

      EDIT : Si c'est le premier problème, envoies-nous un screen du navigateur de fichier de blender dans un dossier où il y a une image, mais qui n'apparaît pas.

      -
      Edité par Gilead Maerlyn 10 juin 2018 à 21:17:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2018 à 23:56:57

        Rebonjour,

        Je viens de découvrir que si je les mets sur le bureau je peux avoir l'image dans Blender, et dans ce cas, il n'y a pas de problèmes.

        Toutefois, quand je cherche dans le dossier "mes images" je n'ai rien:

        Pour moi ça me va comme solution au problème. Je laisse juste ce message pour ceux qui pourraient avoir le même problème que moi.

        Merci à toi Gilead, mais également à tous ceux qui m'ont lu ^^

        -
        Edité par DavidG.4 12 juin 2018 à 18:32:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juin 2018 à 0:14:10

          Tu vois l'image quand elle est sur le bureau mais pas dans ton dossier Mes Images ? La même image ? C'est franchement bizarre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 juin 2018 à 13:31:24

            Bonjour,

            Insertion des images

            Le forum dispose d’un outil pour poster des images directement dans vos messages via ce bouton : . Vous avez la possibilité d’y mettre soit une image depuis votre ordinateur, soit un lien direct si l’image est déjà sur Internet. Utilisez toujours l’outil d’intégration d’images du site, c’est la seule manière d’afficher des images dans vos messages. Merci de modifier ton message en conséquence.

            Concernant ton problème, je pense à deux sources possibles :

            Soit le filtre de types de fichier est cassé, considère tes fichiers image comme étant autre chose et donc les cache, dans ce cas il suffirait de le désactiver :

            Soit Blender a un problème d'autorisation de visibilité sur le dossier. Dans ce cas plusieurs solutions possibles, comme lancer Blender en administrateur (au moins une fois pour tester), ou vérifier les autorisations du dossier en question.


             Sinon, le système de background images sera supprimé dans la futur version de Blender, 2.8 (du moins, presque supprimé, il sera utilisable uniquement pour la camera).

            A la place, on aura d'autres outils beaucoup plus efficaces et flexibles d'utilisation (et on les a déjà, pas encore au point mais presque). A savoir l'utilisation de mesh planes avec une image texture, ou les empty images (le meilleur).

            Donc je te conseille de ne pas trop t'attarder sur les background image, car de toutes façons d'ici quelques mois tu devra faire autrement la plupart du temps, donc autant t'y mettre tout de suite si tu peux pour éviter les mauvaises surprises plus tard.

            Je t'invite à consulter cette vidéo sur l'utilisation d'images de référence dans Blender, qui couvre les background images, images as planes et empty images. Commencer à 3min06.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            Blender - Je ne peux pas ajouter de blueprint!

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown