Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Les jeux téléchargés ne fonctionnent pas

Les jeux blender téléchargés ne fonctionnent pas sur la 2.6

    13 janvier 2012 à 18:59:23

    Bonjour,

    J'essaie de créer un jeu avec le logiciel Blender en version 2.61.
    Comme j'ai pas mal de difficulté, j'essaie de m'inspirer d'autres jeux que je télécharge sur internet (entre autre Yo Frankie!).
    Cependant, impossible d'y jouer. La plupart du temps, le jeu ne répond à aucune commande (clavier, souris), les objets se déplacent à toute vitesse et quelques graphismes n'apparaissent pas.
    Autre problème : la caméra reste sur la vue actuelle au lieu de se placer sur la caméra du jeu.

    Pourtant, je peux parfaitement jouer à ces jeux sur une ancienne version de Blender (j'ai essayé avec la 2.49) et le jeu fonctionne parfaitement.
    Est-ce un problème dû à la version du logiciel, ou faut-il faire un certain réglage ?

    Je vous remercie d'avance.

    En espérant résoudre ce problème, meilleures salutations ;) !

    Freddy64
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      13 janvier 2012 à 19:07:13

      Ben je pense que oui.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2012 à 19:10:06

        Blender 2.49 et 2.6 n'ont plus grand chose à voir, surtout si l'on considère ces deux softs au niveau de la gestion de Python.
        L'incompatibilité ne m'étonne guère... et je ne pense pas que l'on puisse y remédier.

        edit : quoique...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2012 à 21:50:51

          Merci pour ces réponses rapides :D !
          Et merci bobo75014 pour ton lien, je vais voir ce que je peux faire :) .

          Ça m'étonne quand-même que Blender crée des versions qui rendent incompatibles les jeux des anciennes versions...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2012 à 23:35:50

            ben pour avancer, un jour faut couper le lien qui te lie au passé.
            Donc un jour, Blender a été refait sur des bases modernes au prix d'une coupure de compatibilité.
            Mais c'est pour son/notre bien.

            Comme toi un jour, tu as été séparé de ta maman en coupant le cordon ombilical ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Blender] Les jeux téléchargés ne fonctionnent pas

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown