Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender Objet invisible et nom grisé

    20 octobre 2019 à 15:20:30

    Bonjour,

    je viens de réouvrir un fichier de voiture créeé avec Blender il y a un petit moment. Malheureusement, je m'aperçois que le capot n'est plus visible et que dans la liste des objet "capot 006" est grisé mais que le petit "oeil" est bien activé.:waw:

    Quand je clic sur "capot 006", aucun élément est sélectionné en orange, contrairement aux autres.;)

    Une idée du problème?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2019 à 14:22:02

      Bonjour.

      Quand tu ouvres avec Blender 2.8 des fichiers créés avec des versions antérieures à 2.80, la visibilité viewport de ces fichiers est gérée par une autre option qui est par défaut cachée dans l'outliner.

      Clique sur l'icône des filtres de l'outliner, puis dans la section des Restrictions Toggles, coche au moins l'option Disable in Viewport (l'icone d'écran). Et je conseille également l'option Disable in Render (l'icône d'appareil photo) et le Selectable (l'icone souris) qui sont assez fréquemment utilisés.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      Blender Objet invisible et nom grisé

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown