Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[BLENDER] Problème au rendu

Sujet résolu
7 janvier 2012 à 6:23:25

Yo les Zéros!

Je suis le tuto d'Areodark pour apprendre à modélisé avec Blender depuis environ deux jours. Tout allait bien, jusqu'à ce que je termine le TP de la modélisation d'un bonhomme.

Je vous montre tout de suite la surprise que j'ai eu avant de vous expliquez les détails que j'ai vérifié par-après.

Image utilisateur


Et non, je n'ai pas fait exprès pour qu'il porte des chaussures de Hipster...

Voilà le problème de plus près:

Image utilisateur


Bon, je vous dit ce que j'ai fait:

-J'ai commencé par être déçu;
-Ensuite j'ai regardé si il n'y avait pas une erreur dans la structure des cuisses et des pieds qui causerais des ombres étranges;
-J'ai regarder si par-erreur il n'y avait pas deux structures superposées;
-J'ai observer les différences entres les textures des autre figures et celles qui bug;

Pour l'instant, je peux dire que les textures sont les mêmes partout (sauf pour les articulations), que les structures sont lisses et n'ont pas de trop grosses imperfections dedans. J'ai jouer avec l'éclairage, les textures et finalement, je viens de faire planter mon mausus de programme pour je ne sais pas quelle raison après avoir enlevé le plan que j'avais mit pour voir une ombre! Et comme je n'avait pas sauvegarder depuis un bout j'ai perdu mon bonhomme. Je viens de me souvenir qu'il faut sauvegarder! :-° ... J'ai encore une étape de sauvegarde après avoir modéliser les cuisses et les mollets et malgré tout l'erreur est là.

Je tient aussi à dire que pour faire les mollets, j'ai dupliquer la cuisse. Et pourtant rien n'arrive aux mollets.

Néanmoins, étant donné que je vais continuer à modéliser, j'aimerais quand même savoir si quelqu'un à une idée de ce que pourrait être l'erreur.

Update:
Même avec toutes les textures enlevées, le problème persiste. Un réglage de rendu que j'aurais bidouiller en jouant avec dans les débuts du tuto?

Merci! (Car je l'avais pas dit avant l'update!) :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2012 à 7:55:40

Je crois qu'il faut recalculer les normals sélection ces objets et met toi on mode édition. cherche dans la tool shelf "normals" et clique sur recalculate.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2012 à 9:30:32

Salut,

T'es sur que t'as pas plusieurs objets superposés ? Essayes de supprimer une cuisse et regarde s'il reste un objet dessous. Ou passe en Edit Mode, sélectionnes tout et W -> Remove Double. Ça ressemble vachement à un problème de superposition je trouve ...

Sinon, envoies ton .blend via pasteall.org histoire qu'on puisse y jeter un oeil ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 janvier 2012 à 22:09:23

Citation : nitneuk

Salut,

T'es sur que t'as pas plusieurs objets superposés ? Essayes de supprimer une cuisse et regarde s'il reste un objet dessous. Ou passe en Edit Mode, sélectionnes tout et W -> Remove Double. Ça ressemble vachement à un problème de superposition je trouve ...

Sinon, envoies ton .blend via pasteall.org histoire qu'on puisse y jeter un oeil ;)



Il n'y avait rien en dessous mais j'avais oublier le "remove doubles". C'était l'erreur merci beaucoup! Tout est bien dans le meilleur des monde et je poursuis le tutoriel!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2012 à 15:34:20

Le message qui suit est une réponse automatique.
Les réponses automatiques nous permettent de gagner beaucoup de temps en traitant plus rapidement les problèmes récurrents.
Nous sommes néanmoins ouvert à toute question ou remarque, n'hésite pas à me contacter par messagerie privée à ce sujet.


Manque de recherche


Bonjour,

Tu as posé une question déjà couramment posée sur le web ou sur le Site du Zéro.

Les règles du site exigent de faire un minimum de recherche avant de poster une question. Je ferme donc ce sujet en t'invitant à chercher par toi-même.

Il est fortement probable que tu trouves une réponse à ta requête en utilisant le formulaire de recherche du site ou un moteur de recherche global tel que Google, Yahoo ou encore Bing. Il est aussi très fortement recommandé de chercher sur Wikipedia, cette encyclopédie libre est une très grande source d'informations sur des sujets très variés.

Merci de ta compréhension. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter