Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Problème fichier

Sujet résolu
2 juillet 2015 à 15:27:39

Voila je vous explique mon problème, j'ai travaillé ce matin sur un fichier blender que j'ai enregistré normalement.

J'ai ensuite quitté et éteint mon ordinateur et depuis, quand j'essai de l'ouvrir, blender me dis que le format du fichier n'est pas reconnu (c'est bien un .blend)

le message qui est affiché est : File format is not supported in file c:/XXXXXXXX

J'ai tenté de modifier l'emplacement du fichier mais rien n'y fait

Je vous remercie d'avance

-
Edité par Kheoran 2 juillet 2015 à 15:32:15

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2015 à 21:55:31

Bonjour,

Je suis très très nul dans Blender (en 6 mois à peu près que je le regarde, je connais que 3 modificateurs), bref,  moi quand j'ai des problèmes, je regarde si je peux pas récupérer dans "Fichier -> Récupérer sauvegarde auto" (oui, j'ai mis Blender en français..je suis pourri en anglais aussi...). Peut-être que le logiciel, il a gardé une version de ton fichier qu'il peut ouvrir? Bon, j'imagine que tu as déjà testé, mais au cas où où tu n'avais pas vu la "fonction"..Sinon, y'a aussi "Récupérer session précédente" juste en dessous.

Voila, en faite, mon message c'est surtout un genre de up, afin que peut-être, de vrais utilisateurs de Blender te répondent ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 1:02:43

merci de ta réponse mais j'ai déjà essayé =(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 1:13:18

Oy!

Essaye déjà d'ouvrir blender, de sauvegarder le projet brut sans rien y toucher, puis de le ré-ouvrir après redémarrage. Si là aussi tu as des problèmes, c'est soit un problème de Blender (dans ce cas désinstalle et réinstalle), soit un problème du système.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

9 juillet 2015 à 16:50:53

non mais j'ai le problème que avec 1 seul projet quand au logiciel je l'ai mis a jour en 2.75 alors de ce côté la pas de problème
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 17:08:15

Bah alors c'est peut-être que le fichier est corrompu.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

9 juillet 2015 à 20:50:45

Il y a un moyen de le récupérer ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 21:31:51

Sinon, j'ai "trouvé" ça, même si le message d'erreur n'est pas le même, ça pourra peut-être te servir?

https://openclassrooms.com/forum/sujet/blender-probleme-ouverture-fichier-55031

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 23:01:02

merci, j'ai essayé mais toujours rien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 10:25:25

Ici, y'a une autre solution, il paraît qu'elle marche presque toujours..(donc, finalement, ici elle marche pas, mais bon je laisse ça me fait toujours mal au coeur d'effacer ce que j'ai écrito_O)

http://www.tdt3d.com/23_7112_0.html

Je sais pas c'est quoi "append" mais si t'es en anglais, tu devrais trouver facilement (j'espère) (j'ai trouvé : c'est ajouter en français) (donc en faite ça marche pas, puisque c'est le truc Shift F1 de l'autre topic :'()

Sinon, ne désespérons jamais:pirate:

HS : xD, j'ai posté dans le moteur de recherche "File format is not supported in file c:/XXXXXXXXblender" je suis tombé sur un lien anglais. Courage. Je clique dessus. J'étais un peu étonné du titre "my Blender smoked and stopped blennding".. j'ai mis 30 secondes à comprendre que les gens parlaient de l'outil de cuisine.

Les anglais sont-ils fous? (non, c'est moi qui n'ai pas d'imagination, mais ça fait étrange..)J'ai l'impression qu'il y a marqué qu'ils ouvrent leurs fichiers blender avec notepad ! Après, je crois que leur fichier est définitivement corrompu.

http://blenderartists.org/forum/archive/index.php/t-131030.html

 Enfin, vu que le tien est déjà corrompu. Tu peux essayer de voir ce qu'y a marqué, et ensuite tu vas voir un anglais, et tu lui demandes de t'expliquer les lignes de code xD  Enfin, c'est le truc à essayer en dernier (déjà tout ce que je dis, c'est dangereux, alors tu imagines si en plus je dis que c'est dangereux..)

Ici (toujours en anglais, du coup je comprends un mot sur 10, mais bon..)

http://www.elysiun.com/forum/showthread.php?300636-repair-corrupted-blend-files

Y'a marqué, si j'ai bien compris : si tu as eu des .. autosave .blend1 et .blend2, essaye de les renommer en .blend

Sinon vérifie la taille de ton fichier, et s'il fait 0, il paraît que c'est mort.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 11:27:29

Genial ! La dernière technique fonction très bien.

Je te remercie d'avoir autant cherché <3

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 11:49:27

La dernière techniqueo_O Si la taille fait 0, c'est mort?:lol:

Ah non, c'est moi qui suis content. ^^J'arrive enfin à aider quelqu'un !  (c'est rare pour quelqu'un de mon "talent"...:-°)

C'est décidé, l'année prochaine, j'aurais 20 de moyenne en anglais :pirate:

Et pour commencer, la phrase qui marque le début de mon anglophonisation "I am ravi that I can aider you !"

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 12:53:58

y'a un petit début et bonne chance pour ton 20 de moyenne

(I'm glad I could help)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2022 à 15:08:39

bonjour mes freres et soeurs .

je n'arrive plus a ouvrir une de mes sauvgarde ( .blend ) la plus importante (travaille)

j'ai essayer avec plusieurs version de blender en vain ...

savez vous comment reparez un fichier , document ( .blend ) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2022 à 20:43:38

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script