Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] problème Loop cut

Sujet résolu
    24 octobre 2011 à 21:31:38

    Bonsoir,

    Débutant en 3D et après avoir suivi le tuto d'aerodark, je souhaite essayer de m’améliorer doucement en suivant ce tuto (modelisation roues)

    J'ai juste une question en faite, dans la vidéo à 3mn02 il sélectionne l'edge "en entier" avec ALT + clic droit, le problème est que ca ne marche pas chez moi. Je suppose qu'il utilise une version plus ancienne 2.48. Comment faire sur la 2.5?

    Également à 3mn27, il fait un loop cut "horizontal" qui "englobe" la totalité de la roue alors que chez moi je ne crée qu'une edge seulement sur un carré. Est ce moi ou bien?!

    Je ne sais pas si j'ai été assez clair!

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 octobre 2011 à 21:37:26

      salut

      Le truc du ALT + clic droit fonctionne encore sous la version 2.5/2.6. il faut que tu cliques sur l'edge, pas sur la vertice.

      on peut avoir un aperçu du second problème ?

      Grafiks
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2011 à 21:50:50

        j'essaye ALT + droit et c'est aléatoire, ca m'en sélectionne qu'une partie, (la partie droite "montante" alors que le carré à gauche non).

        Pour le loop cut, voilà un screen ici

        Mais bizarre lorsque je valide ce loop cut, voilà ce que j'obtiens ici
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 octobre 2011 à 22:00:22

          je crois que le deuxième problème est un problème soit de normal, soit de face superposée, soit de faces pas reliées ...

          par contre, le ALT + Clic droit, je comprends pas vraiment ce qui ne va pas :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2011 à 0:15:07

            Salut, je confirme, il y a des faces qui ne sont pas reliés entre elles. Assure-toi de bien merger tout tes points.
            Pour trouver le(s) coupable(s), essaie de bouger les faces ou normalement, ça devrait être l'edge ou ton cut s'arrête.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 octobre 2011 à 10:25:30

              En effet c'était bien ca ! c'était pas tout à fait bien relier et pas pas de vertices double: j'ai recommencé plus proprement et ca marche !

              Merci d'avance !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Blender] problème Loop cut

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown