Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender problème ouverture fichier

18 mars 2012 à 12:23:49

Bonjour à tous, je viens de finir le tuto de la table, je sauvegarde mon rendu en fichier blender donc .blend, et quand je veux l'ouvrir pour le re travailler, impossible, il me dit "unable to open the file" , que faire svp ? (je suis sous windows 7 si ça importe)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 12:39:03

c'est surement car windows ne sait pas avec quel logiciel l' ouvrir il faut que tu lui dise de l'ouvrir avec BLENDER
sinon tu peux ouvrir BLENDER tu fais fle \open ou open recent
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 12:43:18

Merci de ta réponse ! j'ai déja essayé des 2 choses, aucune ne marche :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 13:09:39

sinon quand tu ouvres BLENDER comme sur l'image

Image utilisateur
sur la colonne de droite tu as les dernier fichier sauvegarder tu peux y accéder directement en cliquant dessus
ou recover last session qui ouvre la dernière sauvegarde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 13:14:24

Je l'ai fait également, ça ne fonctionne pas non plus ! Franchement je comprends pas, j'ai peutêtre mal fait ma sauvegarde mais je n'pense pas, j'ai bien un fichier .blend quoi ...

EDIT : Quand je l'ouvre il me met un quadrillage sans rien dessus , soit ça soit il me met le message d'erreur, franchement je comprends pas ...

EDIT 2 : Je pense avoir trouver, curieusement quand je rajoute un "@" a la fin du nom du fichier que je veux ouvrir (exemple : test.blender@) ça fonctionne ... est-ce normal ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 13:33:02

tu peux essayer quand tu as ouvert BLENDER tu fais SHIFT +F1 pour rechercher ton fichier sur ton disque dure tu clique le nom de ton fichier puis sur objet puis sur table ou sur cube si tu n'as pas renomme ton objet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2022 à 15:13:30

bonjour mes freres et soeurs .

je n'arrive plus a ouvrir une de mes sauvgarde ( .blend ) la plus importante (travaille)

j'ai essayer avec plusieurs version de blender en vain ...

savez vous comment reparez un fichier , document ( .blend ) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2022 à 20:43:30

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script