Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blender probleme uv éditing et fusion

    15 février 2019 à 17:15:58

    Bonjour
    J'ai un problème d'uv éditing.
    J'ai fusionné un objet avec une uv mapping déjà déplier avec un autre objet sans dépliage.
    Quand j'essai de faire un dépliage de la fusion j'ai un dépliage séparer pour les anciens objets respectif (avant fusion)
    en rouge le mesh fusionné
    en vert le mesh de base
    en bleu le mesh fusionné et sans dépliage UV (même quand il est sélectionné)
    C'est possible d'avoir un dépliage commun? (et sans devoir a avoir refaire le dépliage du mesh de base)
    Cordialement
    vince

    -
    Edité par Vincenttim1 15 février 2019 à 17:16:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2019 à 10:17:05

      Bonjour.

      Commence déjà par sélectionner tout le maillage pour voir les UV correspondants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        20 février 2019 à 17:52:28

        Bonjour

        Merci pour ta remarque mais ça ne change rien voir photo. J'ai fait certaines recherche avant d'avoir envoyé ce message.

        J'ai édité l'UV de mes deux objets puis je les ai fusionné et j'ai le même problème

        ça sera plus rapide qu'un long discours je met en lien mon objet 

        Fichier blender

        Cordialement

        Vincent

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 février 2019 à 10:10:22

          Hum... On dirait un bug... L'affichage des UVs change en fonction de ce qu'on sélectionne dans le viewport, c'est pas normal.

          Ce que tu peux faire pour contourner le problème, c'est d'abord supprimer le dépliagee UV actuel dans l'onglet Data de l'objet :

          Puis directement déplier à nouveau ton modèle via U → Unwrap dans le viewport.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          blender probleme uv éditing et fusion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown