Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Blender projet minecraft

Problème d'un débutant personnage minecraft, texture

    14 janvier 2012 à 12:46:37

    Bonjours à tous,
    Je viens quérir votre aide pour la réalisation d'un projet.
    Je suis joueur de minecraft et travaille sur la réalisation d'un serveur Jajacraft. Pour mener à bien cette renaissance nous devons refaire un site et c'est là que j'ai eu l'idée de modéliser une personnage minecraft que l'on pourrait photographier pour obtenir de belle images (Comme sur la plupart des sites touchant à ce jeu). Mais voila mon problème est que, après avoir réussi l'armature ( elle marche très bien je trouve !). Je n'arrive pas a appliquer une texture a mon personnage, dans l'ensemble !
    Je m'explique:
    Après avoir parcouru les .blend trouvés sur le net j'ai remarqué que leur armature et animation laissait a désiré cependant ils arrivent a mettre une seul image pour la texture du personnage !

    Comme on peut le voir ici
    http://imageshack.us/photo/my-images/808/blendecran.png/

    Mais le corp du personnage est un seul mesh, ce qui je pense gène l'animation.

    Le mien en revanche se compose de plusieurs mesh
    http://imageshack.us/photo/my-images/339/blendecran2.png/




    Alors y aurait il moyen de faire en sorte de texturer de la même manière mon personnage sans que cela dégrade l'animation ?
    J'espère avoir été clair
    Merci de vos réponses en ce haut lieu du savoir informatique.
    Cordialement M-K
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2012 à 17:19:16

      Premièrement, ton maillage est bien trop dense! Pourquoi il y a tant de points?
      Et à ce que je sache, les textures n'affectent en aucun cas l'animation, mais je peux me tromper..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 janvier 2012 à 17:46:08

        @Torrumus: si les pièces sont toutes liées, lors de l'animation certains vertex bougeront (ça tombe bien c'est le but), donc les faces seront déformées et l'uv mapping aussi.
        Quant à la lourdeur du maillage - qui si j'ai bien compris, n'est pas le sien - du premier lien, il semblerait que ce soit pour colorier par face, (pixelart en 3D)

        @M-K: Tud is ne pas arriver a appliquer de textures, tu peux expliciter ? Apparament c'est pour exporter, donc pas de procédurale.
        Donc uv-mapping, si j'ai bien compris, tu ne veux charger qu'une seule diff-map, dans ce cas, pourquoi ne pas regrouper toutes les pieces dans un même objet (sans les fusionner of course), et ainsi tu obtiens un depliage unique.
        Sinon tu deplie tout séparément et supperpose toutes tes map en une (bien sûr en évitant que deux unwrap ne se chevauchent), à partir de là, tu applique le même material (avec la même texture en mapping uv) à tout tes objets
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 janvier 2012 à 17:53:50

          ouais mais bon, si il veut faire du pixel art, il peut le faire sans mettre un pixel sur chaque face.
          Il suffit de faire son pixel art sur un logiciel 2D et prendre toute la face du devant par exemple, et l'appliquer.

          Et il semble dire que c'Est l'animation qui est mal a cause des textures, et non l'inverse.
          J'auserais dire que peut-être le fait d'Avoir autant de face déforme ton mesh lors de l'animation, mais encore la, se n'est qu'une supposition car moi et l'animation..

          Tiens, une video qui explique bien comment faire, texturing et animation : Super tuto
          (Il y a aussi une série complète pour apprendre à modeliser)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 janvier 2012 à 19:21:19

            Merci de vos réponses rapides et excusez moi car je n'ai pas assez bien exposé mon problème bien que Chmod
            soit sur la voie.

            En fait le maillage intense était fait a la base pour permettre apres rotation de l'avant bras d'obtenir une déformation assez réaliste. (Le maillage que vous oyer n'est pas le mien mais il lui ressemble) Mon probleme est donc bien de texturer mon perso, celui en blanc a l'aide d'une image. mais ayant débuté recemment ( et grâce au site !) je ne sais pas comment faire pour "mettre" la texture en une image bien qu'elle affecte plusieur objet différent (partie du corp). Quand je parle d'animation, je parle du fait de pouvoir déformer le perso en pose mod (j'espère que c'est ca une animation pour vous). Ce n'est pas une réelle animation (ikey et tout le bazar). Sinon il n'est pas tellement question de pixel art. Ma texture image est cependant une image pixellisé car c'est du minecraft.

            Ps: merci pour ton lien mais j'ai pris le blend de celui ci et l'animation laisse à désirer

            Cordialement M-K
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 janvier 2012 à 0:23:00

              Pour le blend, importer un sujet aussi simple, 'faut vraiment être fainéant
              Donc pour appliquer ton image c'est bien de l'uv mapping, vas voir le tuto de felixenfeu. Et une fois que tu l'auras lu, tu comprendras mes deux suggestions plus haut (préfères la deuxième)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 janvier 2012 à 0:50:00

                Citation : Master-Kyuuby

                En fait le maillage intense était fait a la base pour permettre apres rotation de l'avant bras d'obtenir une déformation assez réaliste.

                Certes... mais 3584 faces alors que tu pars de 6 cubes, c'est chié en beauté pour un import dans un jeu où il est crucial d'abaisser les calcls en limitant les polygones. :lol:
                Quelques cuts pour les genous et les coudes suffiront. A quoi bon vouloir une déformation réaliste sur un bonhomme qui serait passé sous rouleau compresseur ? o_O
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blender projet minecraft

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown