Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Reduire le nombre de polygones

Blender 2.4.6

Anonyme
13 août 2008 à 19:15:49

Bonjour à tous,

je débute sur Blender, et je rencontre un soucis assé majeur pour la suite, j'ai réaliser un cube dont j'ai ajouter des polygone pour le "sculter" de tel façon a obtenir une boite. mais maintenant je souhaiterais regrouper mes polygones d'une même face en 1 seul ou 2 polygones pour que lorsque je passerai a l'UV Mapping, qu'il me sorte pas 300 petit poly éparpilles (genre 2 poly côte à côte en 3D se retrouvent à l'opposé en 2D) ! J'ai joint une screenshot pour montrer les poly que je souhaite regrouper...

Merci !!

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 19:41:43

Je sais pas ce que t'as modélisé mais ça m'a pas l'air propre comme maillage... Tu sais, l'une des grandes difficultés en 3D c'est d'avoir un bon maillaige c'est à dire (en gros) un truc avec le minimum de polygones et si possible sans triangles. Enfin, bref, pour y arriver il faut penser dès le début à ce qu'on vas modéliser ;) .

Il n'y a pas de méthode permettant de réduire le nombre de polygone proprement et sans perdre de qualité :( .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
Anonyme
14 août 2008 à 20:39:54

et en perdant de la qualité ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 20:43:08

En perdant de la qualité il y a le modifier decimate. Ensuite il suffis de réduire le ratio.

Mais ça fait des triangles donc pas un très beau maillage un maillage (très) moche ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
~( ・   ω   ・)~
14 août 2008 à 20:50:04

Il me semblait qu'il existait un moyen de supprimer les points inutiles... par exemple si un plan est divisé en 4 plans, il pourrait supprimmer le point du milieu qui ne sert à rien pour que ce plan ne soit plus qu'un seul et non 4 inutiles!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter