Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Systeme Solaire aide

    16 octobre 2011 à 16:18:03

    Bonjour,
    Je viens de me mettre au tuto de Blender pour la modélisation 3D : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] rtie-2-2.html
    Je viens d'achever le chapitre sur les texture et j'ai effectuez le petit TP de représentation de la Terre et de la lune !


    Voici le rendu :
    J'arrive pas a mettre l'image direct :/

    Vous voyez tous mon probleme j'imagine (non pas toi? ah bon)
    Le soleil n'en est pas un malgré la texture que j'ai ajouté !
    Les planetes ne sont quasiment pas visible car je voudrais que ce soit le soleil qui emettent de la lumiere, je sais pas comment faire , lui intégrer une lampe?
    J'aimerais aussi faire les rayons du soleils !
    Voilà j'attend vos conseil, je viens de commencer Blender hier soir donc ne soyez pas trop dur!

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2011 à 16:43:36

      Salut,

      Alors déjà, tu pourrais mettre ton soleil en "Shadeless" dans les options des matériaux, et modifier son "emit" dans les options des shaders.

      si tu veux qu'il illumine les autres planètes, alors il va falloir placer une lampe à la position du soleil.(je crois qu'en shadeless il ne bloque plus la lumière des lampes).

      Pour faire gagner un peu de luminosité à ta scène, tu pourrais modifier les "emit" des autres planètes(sans les mettre en shadeless) ou alors plus simplement rajouter une lampe de type "hemi"


      Pour ce qui est des rayons du soleil, le plus simple à ton niveau serait soit de placer une image contenant les rayons du soleil derrière le soleil sur un plan transparent, soit utiliser un objet de type "halo" avec beaucoup de points et en choisissant pour la forme des halo des petites étoiles avec pleins de rayons.


      J’espère que mes quelques indications te seront utiles.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 octobre 2011 à 17:04:50

        Merci de tes conseils, voici a quoi j'arrive !


        Toujours pas de rayons mais j'ai réussis a augmenter la luminosité des planete et a faire du soleil une source de Lumiere !

        J'arrive pas a faire les rayons avec le HALO :/
        Tanpis :)
        Merci beaucoup ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2011 à 18:23:28

          Humm j'ai l'impression que la Terre est beaucoup trop proche du Soleil.

          How to Create Realistic Earth in Blender
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2011 à 20:57:05

            Citation : theDreamer

            soit utiliser un objet de type "halo" avec beaucoup de points et en choisissant pour la forme des halo des petites étoiles avec pleins de rayons.



            C'est pas la bonne méthode, ca va alourdir sa scène inutilement . Le mieux est de passer par du compositing en utilisant le node glare . C'est plus simple et ca donne de meilleurs résultats.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2011 à 21:07:52

              Je vais essayer tout vos conseil dans la semaine, je posterais :)
              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 octobre 2011 à 21:31:54

                un petit truck : t'a pas l’impression que tes planète sont en plastique ?
                dans le panneaux material, il faut régler les paramétré "spéculaire" pour qu'il n'y-est plus ce reflet blanc, il faut qu'il soit très très léger.
                et remettre tes planètes dans le bon sens serait peut être une bonne idée ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Blender] Systeme Solaire aide

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown