Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blender] Tutoriel de la table

Sujet résolu
    11 février 2012 à 11:32:40

    Bonjour tout le monde!

    Je suis en train de suivre le tutoriel Blender d'Aerodark, j'en suis au moment de créer la première table toute simple avec la fonction extrude (Ici).
    J'ai pas l'impression d'avoir eu de difficulté pourtant quand je vais F12 pour voir ce que ça donne j'ai ça:

    Image utilisateur

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui s'est passé, je ne comprends pas :euh:

    Merci par avance pour votre aide!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2012 à 11:42:15

      Pour faire simple, tu as merdé quelque part et tu as mal suivi le tutoriel.

      Pour faire mieux, tu as extrudé tes faces n'importe comment et tu as réussi a faire superpositionner plusieurs faces (ce qui donne cet espèce de nuage de points sur les bords de la table).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 février 2012 à 12:00:31

        Tu as simplement extrudé les points vers l'intérieur et non l'extérieur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2012 à 12:15:57

          Zekium, merci pour le commentaire, j'ai vu que j'avais merdé quelque part... Me dire que j'ai fait n'importe quoi ne m'aide pas vraiment... Comprends bien que si je suis en train de lire les premiers chapitres du cours du zéro c'est que je ne me suis jamais servie de ce logiciel, donc tu peux bien me dire 50 fois tu as mal fait ça, je comprends pas ce que ça veut dire.

          Papounetman, merci pour la réponse. Quand j'ai extrudé, j'ai simplement appuyé sur E donc je ne comprends pas l'intérieur et l'extérieur, désolée :euh:
          Sinon, j'ai bien sélectionné les faces du dessous, pour les amener vers le bas de la scène si jamais c'est le sens de ta remarque.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 février 2012 à 12:28:56

            Image utilisateur

            Quand je disais vers l'intérieur / extérieur, c'était par rapport à la table, c'est pour ça que tout ce qui est entouré en rouge est foiré :extrusion vers l'intérieur quand il y a déjà les faces de la table, superposition de faces, et ça, on peut pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2012 à 12:36:49

              Si tu entoure tout en rouge ça ne va pas l'aider... pour ton problème c'est en effet que tu à mal fait, recommence le TP depuis le début ; c'est la meilleurs chose à faire :) .

              Va jetter un oeil aussi sur la FAQ (regarde dans les post-it) tu trouvera la (les) réponse(s) à t'es questions. Bonne continuation :) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 février 2012 à 12:41:46

                Ah d'accord, il faut absolument que je crée "un bout de table" en plus en allant vers l'extérieur et je ne peux pas créer les pieds dans l'existant (vers l'intérieur) sinon ça superpose des faces et ça bug? C'est bien ça?

                En tout cas en faisant comme ça, ça marche:

                Image utilisateur

                Merci Papounetman.

                Stilobique, en effet, j'ai eu du mal à comprendre mais après quelques minutes de réflexion c'est monté au cerveau ^^ J'ai bien recommencé mais sans les explications au dessus, j'aurais refait la même erreur ;)

                Merci à tous pour votre aide, c'est réglé!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 février 2012 à 15:30:57

                  En fait, extruder, ça recrée des faces, donc forcément, en extrudant, les dites faces se superposent avec celles déjà existantes. Mais pour "extruder vers l'intérieur", il faut diviser les faces déjà existantes, il faut couper ces face en utilisant un loop cut, technique que tu vas voir dans pas longtemps dans le tuto si ce n'est pas déjà fait.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Blender] Tutoriel de la table

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown