Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blocage lors de la réinstallation de windows

    25 mars 2006 à 19:49:57

    Bonjour,
    j'ai un PC portable Acer Aspire 1524 WLMi. Je voulais réinstaller windows pour le remettre à neuf afin qu'il soit plus réactif, j'ai donc utilisé les CDs fournis, mais alors que la réinstallation se fait, l'ordinateur se bloque : la diode indiquant un activité du disque dur et du lecteur de cd est éteinte, les chiffres qui informent sur le temps qui reste ainsi que le reste ne bougent plus. Je vous demande donc si vous savez comment résoudre ce problème si vous y avez été confronté. Je tiens à préciser que cela n'arrive pas tout le temps au même moment, et que je ne peut plus démarrer windows car une partie des fichiers a été copiée.
    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2006 à 19:54:12

      Je dirais :

      Soit un probleme de disque dur, un octet mort ect..
      Soit un probleme de CD ou de lecteur.
      Soit...autre chose :p

      Pour ce qui concerne le disque dur, essaye d'aller en dos et tappe la commande chkdsk c: /f
      Sinon, cherche un livecd de linux, et fais des test...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2006 à 20:00:43

        merci, comment aller en dos et qu'est ce que ca fais de taper ce que tu m'as dit ? Mon lecteur de CD n'a probablement pas de problème et en ce qui concerne un octet mort, c'est sur le CD ? Si ça ne marche pas pour le dos j'essaierai linux pour voir ce qui ne vas pas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2006 à 11:35:23

          up. Personne ne peut m'aider, s'il vous plait ? Je voulais savoir également si il est possible de récupérer de nouveau les cd des restauration même si je les aie au cas où que ce soit à cause de ça que ça bloque. Merci !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2006 à 11:41:20

            Ba moi il m'est arrivé la meme chose...
            J'installais Windows sans avoir formaté...(ne demandez pas pourquoi :p ) et c'etait a cause de mon anti virus qui bloquait soit

            Lors de l'enregistrement des parametres
            Périphérique


            Voila... persevere... il m'est arrivé d'essays 4 fois ou 5 sans succes...
            :( Bonne chance !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2006 à 11:44:35

              pour aller en DOS tu vas dans la console récupération de windows : sur le CD quand il te demande tu fait "récupérer une instalation antérieur" "(R) et tu tapes CHKDSK C: /f
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mars 2006 à 11:52:20

                Oui mais je n'ai malheureusement pas le cd de windows, j'ai le CD de récupération Acer disc-to-disc recovery. Je pourrais néanmoins récupérer le cd original pour essayer. Et qu'est ce que ça fait de copier ça ? Cela formate ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mars 2006 à 12:26:05

                  bah ça répare juste les erreurs éventuelles du disque, mais après tu peux (normalement) l'installer correctement
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mars 2006 à 14:38:23

                    Merci ! J'essaye ça et je vous informe
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mars 2006 à 16:16:32

                      Tu ne serais pas en train de réinstaller Windows par dessus l'autre sans avoir formatté? Si c'est le cas, normalement il va s'arrêter, il faut donc, soit l'installer sur un autre disque ou partition, soit formatter le disque et donc perdre tes données si tu ne les as pas sauvegardées. :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 mars 2006 à 17:56:06

                        Oui, j'ai sauvegardé mes données, mais comment puis-je faire pour formater ma partition ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 mars 2006 à 15:20:20

                          up ? Personne ne peut me dire comment formater mon disque? Si je prends un live cd linux, comment puis-je formater ma partition C ? Merci !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          blocage lors de la réinstallation de windows

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown