Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

block ... quelques question ...

J'y comprends pas trop ...

    1 septembre 2006 à 22:24:49

    Bon voilà j'ai lu les cours en question, mais celui-ci je n'y rien pigé ...

    J'ai quelques questions, merci de répondre.

    block c'est quoi au juste ?
    une sorte de cadre qui définit ce qu'on n'y mets dessus par exsemple le corps du site et écrire dessus ?
    Sa taille influence t-elle sur celle des autres ?
    Si la taille du block menu à gauche fait 400 de largeur et celle du block menu doit fait 400 et celle du corps 600, le texte sur le block corps sera décalé vu qu'il n'y'a pas de place pour écrire dessus à cause de la taille des deux autres menus gauche et droit ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2006 à 23:38:49

      Bonjour, enfin plutot bonsoir vu l'heure.

      Citation : Basch

      block c'est quoi au juste


      C'est des emplacements qui contiennent le texte, les images etc...


      Citation : Basch

      une sorte de cadre qui définit ce qu'on n'y mets dessus par exsemple le corps du site et écrire dessus


      je dirais plutot que tu écris à l'intérieur.


      Citation : Basch

      Sa taille influence t-elle sur celle des autres ?


      Oui, et en plus elle peut être influencée par celle des autres blocs.


      Citation : Basch

      Si la taille du block menu à gauche fait 400 de largeur et celle du block menu doit fait 400 et celle du corps 600, le texte sur le block corps sera décalé vu qu'il n'y'a pas de place pour écrire dessus à cause de la taille des deux autres menus gauche et droit ?


      Tout dépends du css:
      S'il n'y a pas de css tes blocs seront les uns sous les autres,
      La position des blocs dépendra du code css et de l'ecran du visiteur de ton site.
      Selon les propriétés de chaque blocs leur positionnement peut différer énormément.

      Si tu veux que ton bloc corps reste entre les deux menus (ceux ci étant flottants) tu n'affecte pas de largueur à ton bloc corps comme cela le corps prendra la place restante.




      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 septembre 2006 à 12:49:52

        Citation : Pas de titre

        je dirais plutot que tu écris à l'intérieur.



        C'est ce que je voulais dire. ^^

        Citation : Pas de titre


        Oui, et en plus elle peut être influencée par celle des autres blocs.




        ~~> Et comment peut-t'ont savoir par exemple la taille d'un width:200px;
        height:195px ?
        Peut t'ont mettre une couleur pour afficher combien prenne de place le bloc ?



        Citation : Pas de titre


        Si tu veux que ton bloc corps reste entre les deux menus (ceux ci étant flottants) tu n'affecte pas de largueur à ton bloc corps comme cela le corps prendra la place restante.




        ~~> Oui, mais si on veut mettre de l'espace entre le corps et les menus d'agauche et adroite ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 septembre 2006 à 13:47:41

          Citation : Basch

          ~~> Et comment peut-t'ont savoir par exemple la taille d'un width:200px;
          height:195px ?
          Peut t'ont mettre une couleur pour afficher combien prenne de place le bloc ?



          Tu peux réexpliquer tes questions ? ça veut rien dire ce que tu dis là.


          Citation : Basch

          ~~> Oui, mais si on veut mettre de l'espace entre le corps et les menus d'agauche et adroite ?



          margin.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          block ... quelques question ...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown