Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

blocké la scroll en bas

avec une reload du div ...

    24 mai 2010 à 15:12:19

    bonjours ,

    j ai crée un chat en php , avec un reload d un Div toute les X seconde ,

    et j aimerais que la scroll bar reste en bas ,

    j ai trouvé ce code sur le forum:

    element = document.getElementById('scroll');
    element.scrollTop = element.scrollHeight;
    



    cela fonctionne au chargement de la page , mais après les X secondes , le scroll remonte ... alors que j ai mis le script dans la div qui reload ...

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2010 à 16:32:53

      Ben oui, mais tu peux le mettre où tu veux, ça revient au même. Il faut lancer le scrollTop à chaque fois que nécessaire. Ce code positionne le scroll, il n'interdit pas de scroller le bloc ensuite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2010 à 17:41:37

        oui, ici je l ai mis dans une seconde page qui me sert pour rafraichir mon chat, mais , je suis obligé de relancé le script toute les 1 miliseconde sinon toute les 5 seconde la barre remonte...

        donc sa vas le script est pas gros pour la scroll bar , mais elle m empèche de remonté du coup...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2010 à 18:23:49

          Non mais il faut pas lancer le script à chaque milliseconde, tu vas faire exploser l'ordi des tes utilisateurs.

          Tu lances le script à chaque fois que tu en as BESOIN. Donc lorsqu'il y a un nouveau message dans le chat et si l'utilisateur n'est pas en train de lire un message plus haut.

          Donc à chaque rafraichissement, si le scroll est en bas avant que tu n'actualises le div, alors tu le remets au plus bas après l'actualisation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2010 à 21:02:41

            le probleme c est que je n y arrive pas.

            j ai un script qui reload par rapport a un script php sur une deuxiemme page, pour reload le script je me suis dit de placé ce script dans cette page externe , a la fin de cette page.

            mais sa ne fonctionne pas ....
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            blocké la scroll en bas

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown