Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blog] Aidons les cétacés

    5 octobre 2015 à 21:04:57

    Bonjour,
    Mon prénom est Jérémy, j'ai 17 ans, ça fait plusieurs années que je suis inscris sur Openclassrooms (ou SdZ pour les anciens), je suis développeur à mon temps perdu, je gère le projet tout seul de A-Z.
    Le nom du blog que je vais vous présenter est plutôt clair : "Aidons les cétacés"

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Récemment sur la Côte d'Azur il y a eu des intempéries d'une assez forte intensité qui a fait des victimes humaines malheureusement. Sachant que j'habite à Nice, j'ai aussi voulu me renseigner par rapport au Parc Marineland pour prendre des nouvelles des prisonniers de ce parc.
    Ma motivation comme beaucoup de gens c'est de venir en aide à ces animaux qui n'ont rien demandé et qui pourtant se retrouve dans un aquarium dix fois trop petit pour eux, obligeaient de nager dans de l'eau boueuse depuis samedi.

    Généralités et avancement

    Il n'y a pas grand-chose à expliquer c'est juste un blog fait à l'aide de WordPress (pour le moment), pour que je puisse écrire tout ce que je pense suite à cela et mettre au courant les gens des différents événements.

    Objectifs

    Dans l'avenir, j'aimerais que le site devienne plus sérieux, avec beaucoup plus de visiteur quotidien et d'autres rédacteurs pour tenir le site toujours à jour !

    Le projet et son originalité

    Le projet vise tout le monde, du moins tous ceux qui souhaite ce faire un avis sur les parcs marins tel que SeaWorld ou Marineland ! C'est un blog comme un autre il n'a rien de plus qu'un autre juste des avis différents et je l'espère une communauté différente pour bientôt.

    Autres

    Je convie tout le monde à regarder le reportage Blackfish pour comprendre mon action et les actions des différentes associations !
    Merci, de votre lecture et de l'attention que vous pouvez porter au projet !
    N'oubliez pas "Aidons les cétacés" !

    -
    Edité par Arzaor 6 octobre 2015 à 23:32:00

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2015 à 21:10:48

      EDIT: J'ai rien dis, tu viens d’éditer ton message, donc c'est juste que les baleines c'est pas mon centre d’intérêt, mais... pourquoi pas ^^

      -
      Edité par Reiex 5 octobre 2015 à 21:12:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Créateur de mauvaises blagues et de mauvais jeux depuis 1999 - Endless-caves - Endless-rooms
        5 octobre 2015 à 21:11:45

        Hello,

        Juste une question, je ne vois pas le lien au blog que tu présentes.

        -
        Edité par Lucky13 5 octobre 2015 à 21:12:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2015 à 21:14:35

          Bonjour,

          Vous êtes des rapides les gars !

          @Reiex : J'ai un peu galéré avec l'éditeur, honte à moi :')

          @Lucky13 : Pourquoi faire les choses bien quand on peut les faire mal ? Non, plus sérieusement je viens de l'ajouter ! :)

          -
          Edité par Arzaor 5 octobre 2015 à 21:14:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 octobre 2015 à 21:21:51

            C'est quand même plus utile... et rapide, non ça va encore je trouve :D

            je connais assez bien j'y suis allé 2 fois. Par contre l'ours blanc que l'on voit faire des allers retours en continu dans son bassin vitré m'a laissé un sentiment amer pour lui... je ne sais trop quoi en penser.

            -
            Edité par Lucky13 5 octobre 2015 à 21:22:24

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 octobre 2015 à 21:33:30

              L'ours polaire à choqué beaucoup de personne, ce n'est franchement pas un lieu pour vivre !

              Pour t'éclairer et si ce n'est pas déjà fait prendre le temps de regarder le reportage Blackfish !

              Sinon, j'ai mis en place une page "Un point" qui va me permettre d'écrire tous les défauts des parcs marins. Il manque plus qu'à écrire puis voilà.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 octobre 2015 à 21:38:12

                Je jetterai un oeil dessus et laisserai un commentaire pour cet ours (pas un roman) quand j'aurai le temps alors...

                -
                Edité par Lucky13 5 octobre 2015 à 21:39:13

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2015 à 21:48:58

                  Je te remercie de l'intérêt que tu portes au projet et à ces animaux :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 octobre 2015 à 22:06:34

                    Une importante nouveauté aujourd'hui ! Pour paraître un peu plus professionnel j'ai décidé de souscrire un nom de domaine et un hébergeur.

                    Le nom de domaine c'est donc : http://aidonslescetaces.fr/ 

                    Il n'est pour l'instant pas disponible, puis il faudra que je refasse toute la configuration du WordPress et il faudra que je rapatrie tous les articles déjà présent sur l'ancien.

                    Si vous voulez en savoir plus voici le lien de l'article qui en parle : https://aidonslescetaces.wordpress.com/2015/10/06/mise-a-jour/

                    PS : Il est disponible !

                    Merci, de votre soutient !

                    -
                    Edité par Arzaor 6 octobre 2015 à 23:31:27

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Blog] Aidons les cétacés

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown