Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Blog] Psuke

Cinéma|Musique|BD

    31 octobre 2007 à 0:21:22

    Qu'est-ce que Psuke.info ?



    Vous avez dit Psuke ?



    Psuke.info est un blog personnel traitant du cinéma, de la musique et de la BD. Parce que dans ce monde de brute (virtuelle ici), une petite pause culture fait du bien à tout le monde, un petit tour de temps à autre ne peut que vous faire du bien, comme une bouffée d'air des hautes Alpes comparé à l'odeur de mécanique informatique.


    De quoi parle-t-on exactement ?



    Plusieurs sujets sont abordés, mais toujours en rapport avec le cinéma, la musique ou la bande dessinée. Parfois d'actualité - critique de la dernière sortie BD -, parfois plus ancien - Les temps modernes de Charles Chaplin - le seul effort qui est demandé au lecteur, c'est de s'interesser.


    Votre avis



    J'aimerais avoir votre avis, tant au niveau du contenant - le template est volontairement simple - que du contenu. Comme on dit, "Lach T comz !" :-°


    Lien



    Psuke - http://psuke.info
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2007 à 19:29:41

      Bonsoir,
      Tous d'abord le design : il très sympa, ça donne envie de lire ! vraiment réussie ! Bravo ^^
      Le menu : il est bien mais (Hé oui ! il y a un mais !) il pourrait y avoir un lien pour le sommaire des articles de chaque catégorie car on ne saitt pas trop ce qui est proposé quand on est jamais venu !
      Le contenu : je t'avouerais que je n'est pas tous lu pour de répondre vite mais les article on l'air bien écrit et sans fautes, les photos accompagne très bien ces derniers.

      Résultat : C'est un bon site qui manque, certes de continu, mais qui est bien partie ! Peut être que par la suite du pourra permettre au interautes de faire leur propre article pour rendre le site plus "vivant" !

      Qu'un mot à dire : "B-R-A-V-O !"

      Voilà
      @+

      Wowfan10893

      Ps : désolé pour mes fautes d'orthographes je n'ais pas trop de temps ! :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2007 à 19:56:59

        Merci pour la critique, tu as tout à fait raison en ce qui concerne un "sommaire". Une sorte d'introduction serait je pense la bienvenue, je vous tiendrais au courant dés que j'ai le temps de m'y atteler.

        D'autres avis :D ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2007 à 18:53:12

          Je me permets un up, car j'aimerais sincèrement l'avis de plusieurs d'entre vous !

          Merci d'avance et à bientôt :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2007 à 22:12:26

            Tu as codè le blog ? Si c'est le cas bravo je le trouve très bien ainsi que le design ;) !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2007 à 22:26:55

              Salut,

              Tout d'abord, je dois avouer que dès l'entré sur ton site, le design m'a conquis. La page d'accueil est vraiment très belle, et une fois sur le blog "réellement", c'est vraiment agréable. En plus, le sujet (du moins, l'un des sujets, la BD) me plait beaucoup, tintin aussi, et le premier article sur lequel je tombe est un article sur Hergé avec une jolie bannière. Donc hein ;) . Aller, pour faire mon chipoteur, il me semble que le header pourrait être un brin plus large.

              Quand au contenu, j'ai "feuilletté" le blog, et j'ai bien aimé le style (bien qu'un peu lourd de temps en temps. Il y a des endroits ou j'aurai remplacé des virgules par des points je pense, mais c'est un avis vraiment personnel). Le fait qu'il n'y ai pas (ou du moins que je n'ai pas vu) de fautes est vraiment un plus ! Mais il y a un point qui pourrait être amélioré, ce serai de ne pas afficher tous tes articles sur une seule page (surtout que ce sont des articles un peu long) mais plutôt trois ou quatre par page, ce serai suffisant.

              Et dernière chose, une fois que l'on est, par exemple, dans la partie "cinéma" et que l'on veut revenir à l'ensemble, on ne peut pas. Ce n'est pas grand chose, mais ce serai bien de pouvoir le faire.

              En tout cas, un très bon blog en général !

              ça promet :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2007 à 12:32:08

                @ Vincesk8 : Non je n'ai pas codé mon blog, j'ai juste fais le design :-°


                @ Tyruiop : Premièrement, merci d'avoir si longement commenté mon blog, ça m'aide bien :)

                Concernant le design, il faudrait recoder l'entièreté du template si je voulais élargir le header et le contenu (qui mériterait plus d'espace, c'est bien vrai). Mais c'est pas demain la veille que je vais le faire si tu veux mon avis ...

                Mon style est effectivement parfois pompeux. J'essaye de l'alléger petit à petit ! Je pense qu'il reste quelques fautes d'orthographe, mais je les limite autant que possible, en relisant après coups mes articles par exemple ; malgré tout, il doit bien en rester l'une ou l'autre.

                Tu as tout à fait raison de souligner l'abscence de pagination. Il me faut pour cela installer un plugin (Dotclear n'a pas de pagination je pense), ça aidera à la clareté de l'ensemble. Je vais également ajouter un lien "Accueil" dans le menu, car il fait clairement défaut !


                Merci à tous les deux pour vos critiques/conseils. J'espère en recevoir d'autres ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 novembre 2007 à 22:54:03

                  J'ai tenté de mettre le Plugin Pagination, mais il y a un problème. Le nombre d'article/pages fonctionne, mais il n'y a pas le lien "Page suivante", je ne comprends pas pourquoi. Dans les explications, ils disent qu'il ne faut rien modifier au code source. J'ai pourtant bien activé le plugin mais rien n'y fait.

                  Quelqu'un a une idée ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 novembre 2007 à 20:14:28

                    Et voilà, j'a rajouté la pagination :D

                    Prochaine étape : un retour à l'accueil à partir des catégories ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Blog] Psuke

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown