Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bloquer l'ordinateur en C#

Sujet résolu
    15 juillet 2011 à 11:53:41

    Bonjour les zéros.NET ! :)

    J'ai un problème avec un programme que je suis en train de faire avec C# et WPF.
    En fait , je voudrai faire un petit programme qui à chaque démarrage de l'ordinateur oblige l'utilisateur à se connecter avec un mot de passe et un ID ( à savoir les membres de ma famille ). Ma mère m'a demandé de le faire parce que mon frère passe trop de temps sur l'ordi' et elle veut pouvoir le lui interdire ( il suffirait de modifier le fichier où sont stockés les mots de passe ).

    Pour le moment j'ai fait l'interface et la connexion mais je n'arrive pas à faire que le programme bloque tout le reste ( c'est à dire que tant qu'on ne s'est pas connecté on ne peut pas accéder au Bureau , en fait le bureau serait grisé derrière , le programme en premier plan et empêche toute action tant qu'on ne s'est pas connecté ).

    Voilà mon problème si vous savez comment le résoudre , ça me rendrait service ;)

    Merci à vous ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
      15 juillet 2011 à 13:42:15

      Bah, pourquoi tu n'utilises pas les sessions Windows?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 13:54:59

        comment ça ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
          15 juillet 2011 à 14:00:30

          Ben pas besoin de programme pour ca ^^
          Tu créé une session Windows pour lui, non administrateur, et une pour ta mere, administrateur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 juillet 2011 à 14:06:48

            je suis pas fan des sessions windows , tout est sur une seule sur l'ordinateur et aller chercher les fichiers depuis la racine du HDD à chaque fois , c'est ch*ant , c'est pour ça que j'ai fait ce programme.
            de plus ma mère veut savoir à quelle heure on se connecte pour savoir s'il faut punir :diable::pirate:
            on pourrait pas juste bloquer le bureau ? je sais qu'on peut le faire certains programmes le font , il t'oblige à les utiliser et dès qu'ils sont contents ils se ferment ( et c'est pas des virus ! :p )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
              15 juillet 2011 à 14:10:51

              Bah disons que tu peux créer un programme dont la fenêtre restera toujours au premier plan. Tu la mets ensuite en plein écran non redimensionnable.

              Après, essayes de chercher sur google comment créer un "service windows" pour qu'il puisse lancer ton application au démarrage de l'ordinateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 juillet 2011 à 14:12:29

                Les sessions sont un mécanisme puissant... Vaut mieux réaliser un programme de log (si ça existe pas déjà) que de te faire une usine a gaz comme celle que tu prépare.
                J'ai fait ca une fois, un programme qui démarrait seul au démarrage et m'envoyais un SMS a chaque fois que on lançait un certain programme.

                Et une fenêtre au premier plan, ça saute généralement en appuyant sur la touche windows.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juillet 2011 à 14:42:24

                  Met un mot de passe au démarrage du bios.

                  Ça réglera tout tes problèmes.

                  Si tu cherches vraiment un processus pour bloquer et enregistrer des logs il te "suffit" de faire un processus qui se charge en même temps que le démarrage ( regarde du coté du service msconfig de windows )

                  une fois ton programme lancé, tu peux facilement utiliser une petite subtilité : désactivé ta carte réseaux, si le mot de passe est rentré correct, tu l'actives.

                  Ca bloquera seulement l'accès à internet s'il ne sait pas comment faire pour la mettre "up" solo.

                  Bref utilise les sessions windows, c'est beaucoup plus facile.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 juillet 2011 à 14:50:21

                    De plus windows 7 (je sais pas pour les antérieurs) propose un système de contrôle parental qui empêche de jouer a certaines heures... après, je sais pas ce que ça vaut.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      15 juillet 2011 à 14:51:11

                      Ok merci à tous !
                      Je vais voir comment je peux faire ce que je jeux et les idées que vous proposer en une seule application :)

                      Je vous tiens informés dès que je récupère l'ordinateur ( c'est mon frère qui a l'ordi' sur lequel je code l'application ).
                      Je vais aussi me renseigner sur les services Windows ou au pire je mettrai ça dans le dossier " démarrage " et on en parle plus :p

                      Ciut-> je n'ai actuellement pas Seven , par contre le l'aurai dans un mois , on s'achète un nouvel ordi' pour remplacer celui sous XP 2003 ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                        15 juillet 2011 à 14:53:14

                        Citation : Chiheb2010


                        au pire je mettrai ça dans le dossier " démarrage " et on en parle plus :p



                        => ca ne marche pas comme ca je pense.

                        Sinon utilise ca, ca sera plus simple

                        http://www.commentcamarche.net/downloa [...] eb-protection

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 juillet 2011 à 14:55:57

                          @Kinaesthesia : si on met un soft dans le dossier démarrage , Windows le lance auto' au démarrage :p
                          Je vais voir le lien que tu m'as donné

                          edit : j'ai vu le lien mais je ne cherche pas un logiciel de contrôle parentale , j'essai d'en faire un début ( juste la gestion d'un ID et d'un MdP ) ;)
                          Je vais comme je l'ai déjà dit utiliser les conseils qu'on m'a donné et les mettre en pratique !
                          Merci encore :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                            15 juillet 2011 à 15:02:56

                            Ton frère fait simplement un ctrl + alt + delete et tue le processus de ton programme, il devients donc useless.

                            Bref tu ne pourras l'empêcher que si tu crée une session administrateur et une session non admin dans windows ( mais vu que tu ne veux pas utiliser le système ).

                            Bref bonne chance, tiens nous au courant.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 juillet 2011 à 15:11:56

                              Ok , je vous tiens au courant ! :)

                              Pour mon frère ça m'étonnerai qu'il fasse un Ctrl Alt Suppr , parce qu'il n'aime pas ce menu , de plus pour faire croire que c'est un programme lancé par le système ( donc un service ) , j'ai qu'à changé le nom du programme en " appSystem.exe " par exemple ^^

                              Allez , je vous dirai où j'en suis quand j'aurais récupérer mon ordi' portable et mon code source !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                                15 juillet 2011 à 15:15:57

                                Bah il y a plus simple, en gros tu vérifies les id mots de passe avec un bête fichier binaire ou texte;

                                si c'est bon tu laisses, si c'est pas bon tu éteint le pc avec un bête "shutdown"

                                si la fenêtre est fermée ( tu récup l'event closed ) tu vérfi les mots de passe, si bon ok sinon tu éteins.

                                Tu peux aussi mettre un timer dedans, ca permettrait de lui laisser seulement 3 minutes pour se log.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 juillet 2011 à 15:26:40

                                  Cette méthode est fragile... Il suffit de kill le process pour pas entrer dans l'event.

                                  Le mieux est de faire un truc du genre:
                                  shutdown -s -t 180


                                  Et après vérification du mdp de faire un:
                                  shutdown -a


                                  Comme ça, même si il kill ton process, l'extinction est amorcée.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    15 juillet 2011 à 15:29:58

                                    il suffirait qu'il rentre dans la console et modifie le shutdown et le mettre off ...

                                    Tout à une faille, je proposais une solution simple sachant qu'il a clairement préciser que son frère déteste le gestionnaire de taches windaube.

                                    Donc bon ...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      15 juillet 2011 à 15:33:46

                                      Certes, mais la solution que j'apporte est invisible (elle n'apparait même pas dans le gestionnaire), de plus, quelqu'un qui n'aime pas le gestionnaire peut très bien en faire abstraction pour un court moment. Et si il en est incapable, il ne pourras pas non plus désactiver le shutdown.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        15 juillet 2011 à 15:34:03

                                        Ton frère a quel âge? Il est doué en informatique? car les solutions proposées peuvent être utiles s'il n'est pas fort.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          15 juillet 2011 à 15:35:40

                                          Mon frère n'est pas un pro' de l'informatique ni ma famille d'ailleurs , c'est pour ça que je le fais basique.
                                          Je vais voir du côté du shutdown mais je vais quand même laisser 10 chances avant d'éteindre l'ordinateur , se faire éteindre l'ordi' à la tronche à cause d'une erreur de frappe c'est rageant :-°

                                          edit : voilà ! grâce à vous et vos conseil , j'ai pu créé le programme ! :)
                                          Il possède une interface avec une fenêtre ronde ( en fait elliptique ) qui s'affiche sur un fond blanc qui occupe tout l'écran ( comme ça on utilise pas d'autre softs ).
                                          Vous rentrez votre ID et votre MDP ( qui sont stockés dans un fichier "identifiers" sans extension ).
                                          Vous avez 10 chances avant que votre ordinateur ne se ferme , je suis gentil n'est-ce pas ? :p

                                          Pour ceux qui veulent tester , vous devrez créer un fichier identifiers et mettre des ID ( un ou plusieurs , comme vous voulez ) dans cette syntaxe :
                                          - un ID
                                          - un mot de passe
                                          L'ID et le MDP possède chacun sa ligne :
                                          Chiheb2010
                                          prive


                                          Petite chose : le mot de passe ne doit pas dépasser 18 caractères ! pareil pour l'ID.

                                          Pour ceux qui veulent tester , encore une fois j'ai mis l'ID 'MASTER' dans le code source du programme ,cela le ferme direc' ^^

                                          ce n'est pas la version finie finie , c'est juste un aperçu de se que ça sera quand ça sera vraiment fini , il manque encore quelques détails sur lesquels je vais travailler ;)


                                          Voilà le lien de DL : cliquez ici pour DL !

                                          et encore une fois merci pour m'avoir aidé à le faire ! :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"

                                          bloquer l'ordinateur en C#

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown