Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bloquer le scroll d'une page

    9 juin 2010 à 20:31:49

    Bonsoir,
    Mon titre n'est certes pas très clair mais je ne sais pas comment m'expliquer.
    Sur mon site web, j'ai programmé en javascript un système de fenêtres d'alerte SUR ma page, c'est à dire que je passe d'un display:none à un display:block un grand calque noir d'opacité 50%, et j'affiche un cadre par dessus avec le message que je veux.
    Problème cependant, j'ai mis pour mon calque en largeur et hauteur les valeurs 100%, donc le calque fait bien la totalité de mon écran. J'étais super content du résultat, mais là tout tombe à l'eau : avec la barre de défilement je scroll vers le bas, et je vois mon calque monter tranquillement, et le dessous de ma page s'afficher normalement.
    Alors, quelqu'un n'aurait pas une solution pour bloquer le scroll, ou éventuellement que mon calque fasse toute la hauteur de ma page ?
    Merci d'avance, Aurélien.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juin 2010 à 1:55:18

      Tu peux lui attribuer dynamiquement la valeur document.body.scrollTop+'px'

      Ainsi, il fera la hauteur complète.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2010 à 22:33:55

        Une
        position:fixed;
        

        appliquée à ton overlay devrait faire l'affaire aussi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Bloquer le scroll d'une page

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown