Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bobine/ hacheur elevateur

    18 janvier 2014 à 16:27:07

    bonjour.

    je viens vous voir car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement d'une bobine dans une hacheur élévateur.

    donc dans un premier temps, c'est le transistor qui est passant, donc la bobine et la source de tension continue E sont en série. ce que je ne comprends pas c'est la raison pour laquelle is en sortie de la bobine augmente?? puis ce que l'on a une source de tension continue? c'est à dire que je comprends pas la différence entre source de tension et source de courant, puisque si une source fournie une tension continue, c'est qu'elle fournie une quantité continue de courant proportionnel à la tension non?

    ensuite, dans un second temps, la transistor commute et la diode devient passante, et là on me dit que la tension au borne de la charge et supérieur à la tension continue E, et je ne comprends pas pourquoi.

    je viens donc demander votre aide, car je pense que mon problème vient de la compréhension du fonctionnement la bobine, et j'ai un peu du mal avec ça.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    bobine/ hacheur elevateur

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown