Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bon livre javascript

    20 mars 2011 à 14:59:20

    Bonjours alors moi j'aimerais me procurer un livre sur le javascript vraiment complet (je ne connais rien en javascript) je connais le html/css (le tutoriel sur le site du zero) et je veu apprendre le javascript j'aurais bien voulu commencer par le tutoriel du site du zero mais il n'est pas fini alors si quelqu'un a un livre a me proposer ne vous gênez surtout pas :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2011 à 15:02:59

      Le tutoriel n'est pas fini mais présente déjà de très bonnes bases. Ca ne coûte rien de le lire.

      Sinon des très bons livres, y'en a peu.

      Mais l'un des meilleurs est "JavaScript, The Definitive Guide", par David Flanagan.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2011 à 15:06:57

        A-til une version francaise ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mars 2011 à 15:35:04

          Hélas elle est en rupture de stock partout... et je crois qu'O'Reilly France a fermé. Donc pas de réédition possible...

          Enfin, sait-on jamais, tu le dénicheras peut-être. La traduction s'appelle "JavaScript, La Référence".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 mars 2011 à 18:35:35

            Mais là ils en sont déjà à la version 5 ou 6 du bouquin et la fr s'est arrêté à la v2 je crois...
            Donc autant le chopper en anglais.
            Sinon, tu peux regarder sur le site web de la mdc pour une référence.
            Et lire le bouquin de douglas crockford sur les bonnes pratiques JS (qui lui est traduit en français, je crois).
            Mais tôt ou tard, il faudra que tu te mettes à l'anglais donc autant commencer tout de suite.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mars 2011 à 18:56:42

              Je me demande ses pour quand le livre javascript du site du zero.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 mars 2011 à 18:59:34

                Faut déjà que le tutoriel soit fini...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon Twitter : @Amatewasu

                Bon livre javascript

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown