Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bon moteur 3D

    17 mai 2011 à 1:03:08

    Bonjour à tous,
    je sais que la question a déjà été abordé sur le forum, mais aucune des réponse que j'ai pu lire ne m'a satisfaite.
    Je suis concepteur 3D, et m’intéresse depuis pas mal de temps déjà au python que je pratique un peu.
    J'ai décidé de m'y coller sérieusement car j'ai trouvé un concept sympa que j'aimerai développer, mais je me trouve confronter à l'éternelle question: quelle moteur 3D choisir?

    Je sais que ça dépend un peu de ses préférence, patati, patata, et que selon les goûts de chacun, je vais me retrouver avec une pléthore de réponses différentes selon ce dernier critère.
    J'aimerai plutôt pour le coup, si quelqu'un s'y connais un peu, savoir quel moteur aborder selon des critères comme l'activité de la communauté (francophone ou anglophone), le niveau du moteur (bas, moyen, haut niveau), la documentation, la puissance du moteur, sa flexibilité, etc...

    En gros, j'aimerai que les gens qui ont une expérience, que ce soit avec panda, ogre, soya, ou autre, fassent un petit retour selon différents critères afin de voir ce qui est intéressant ou non chez l'un ou chez l'autre. Je pense que ce serait pas mal constructif, et que ça pourrait aider beaucoup de gens.

    Merci d'avance pour vos retours! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 mai 2011 à 2:24:57

      Soya est à la 3D ce que Python est à la programmation...
      Moi c'est lui que je choisirait à ta place.
      Et sache qu'il existe des modules pour la 3D aussi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mai 2011 à 19:12:09

        PyOgre a bonne réputation (binding de Ogre3D, en fait).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        bon moteur 3D

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown