Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bonjour, Pouvez-vous m'aider ?

    2 mars 2019 à 7:41:12

    Bonjour, 

    Voila mon premier post sur ce forum. 
    Je viens vous demander votre avis sur mes sites flash et html. 

    La version du site en flash a un fichier assez lourd a charger (2 Mo) 
    J' ai essayé de faire quelque chose de trés geraphique. 
    La plupart des images à charger sont elles aussi assez lourdes (entre 100 et 300 ko) 

    <lien url="http://perso.orange.fr/agambotti/"> 

    La toute premiere page se charge de maniere differente avec IE et firefox.. (comme d'habitude). Je ferais un peu plus d'essais pour qu'elle se charge de la même facon sur les deux. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2019 à 9:47:01

      Mais frère, le flash ça fait 10 ans que c'est deprecated.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2019 à 17:54:26

        Euh...une page en Flash? En 2019? Je ne suis même pas sûr que mon navigateur dispose encore de quoi la lire par défaut.

        J'ai fini par aller sur le site en passant par un autre pc : désolé de dire ça comme ça, mais c'est type années 90, on dirait presque que c'est fait exprès.

        Bon, un peu de critique constructive allez:

        • zéro responsive? Je fais comment sur mobile? Lorsque la fenêtre prend pas tout l'écran? Et lorsqu'elle prend tout l'écran, un tiers est inutilisé? Bref y'a zéro adaptation au support.
        • L'interface est hyper chargée, alors qu'il n'y a que cinq-six boutons... C'est difficile à lire et 80% de l'écran est occupé par du visuel qui n'apporte aucune information. Ok l'abeille (guêpe?) est jolie, mais elle prend toute la place et le reste n'est pas utilisé.
        • Lorsqu'on clique sur un lien le contenu apparait dessous??? Il m'a fallu un moment pour comprendre, sur mon pc ça apparait en dehors de la zone affichée donc je pensais que rien n'apparaissait.

        De manière globale, le site fait en Flash de A à Z, déjà, non. Il va se faire jeter par tous les navigateurs. On pond des trucs plus légers, au rendu identique partout, et sans plugin, avec HTML5+CSS+JS depuis longtemps, on est en 2019 pas en 1999.

        Le site en lui-même est bourré de petits boutons partout, de dégradés, d'images de synthèse basse résolution prérendues, on est sur le même problème que sur les vieux sites bourrés de GIFs : ça agresse. On a du mal à trouver où sont les boutons, ils ne ressortent pas bien. On cherche. Ce n'est pas normal, surtout sur un site où tu te présentes et tu te vends.

        Au passage, j'ai cru comprendre qu'il y avait une version HTML? Où ça? Je n'ai pas trouvé de lien.

        -
        Edité par Genroa 5 mars 2019 à 17:56:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\

        Bonjour, Pouvez-vous m'aider ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown