Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Boot Ubuntu

Ne peux plus démarer normalement

    11 juin 2007 à 16:56:57

    Bonjours,

    Il semblerait que j'aie un problème assez bizzard; en effet quand je veux booter sous Ubuntu, l'interface graphique refuse de démarrer.

    Citation : erreur

    Kinit: no image resume, doing normal boot.



    J'arrive donc en mode console, ou je dois me login.
    -je tape mon login et mon mot de passe,
    -j'essaye de lancer l'interface graphique,
    -"telinit 3"=> il ne se passe rien,
    -"startx" =>

    Citation : erreur

    API mismatch: the nvidia kernel module has the version 1.0-7184, but this X module has the version 1.0-9639. Please make sure that the kernel.



    Ce problème est apparu depuis que mon ordi à dû être reset car beryl avait tout fait planter.

    Pour réussir à booter en aillant l'interface graphique, je dois:
    -Booter ( avec GRUB ) en "(recovery mode)",
    -J'arrive jusqu'à ce que je puisse taper des comandes en temps que root ( en mode console, sans interface graphique),
    -Il faut que j'installe le driver de ma carte graphique, "sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-9639-pkg2.run"
    -une fois que le driver est installé, je me retrouve à nouveau en root ( en mode console ) et je tape "telinit 3" et l'interface graphique boot "normalement :D ".

    C'est un problème assez compliquer à expliquer, je suis désolé si je n'ai pas réussi à m'exprimer convenablement, et je suis un débutant en Linux.

    En résumer: - je ne comprends pas pourquoi je dois réinstaller le driver de ma carte graphique à chaque fois que je démarre Ubuntu. :euh:

    Voilat j'espère qu'il existe une solution à mon problème ( mise à part un formatage o_O ) et que j'ai été assez claire.

    Merci d'avance

    A+ Sepu
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2007 à 17:17:07

      Tu as commis une grosse bêtise, ne jamais utiliser les drivers du site nVidia, utilise les paquets DEB qui sont bien mieux intégrer et propres ...

      Essaye donc de le virer, et essaye de procéder à une mise à jour de ton système (en installant les bons drivers nVidia cette fois, il y a des dépôts pour ça ...).

      Je pense que c'est ça, je me goure peut être, mais voilà, essaye toujours. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
        12 juin 2007 à 18:59:24

        Ok merci je vais donc chercher ces paquets et tenter de les installer.
        Merci

        [EDIT] j'ai formaté avec regret finalement... J'ai eu un autre problème et il ne reconnaissait pratiquement aucune commandes :(

        Problème "résolu"
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Boot Ubuntu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown