Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Booter partiton RECOVERY ! URGENT SVP

Anonyme
    1 juillet 2013 à 21:20:32

    Bonsoir,

    J'ai récemment fait l'acquisiton d'un ASUS X301A-RX215H avec Windows 8 64bits Pré installé

    Bien entendu j'ai voulu l'enlever et ait donc formaté le HDD sauf la partition "RECOVERY" en vue d'installer 7 64 bits, l'installation faite (avec MBR et GPT) , windows crash après mises a jour ou même avec l'installation du pilote graphique intel HD pourtant officiel sur le site asus !

    Bref la cata , je veux alors revenir à Windows 8 et exploiter la partition RECOVERY ( je n'ai pas fait de DVD de restauration ), mon problème c'est que je n'arrive pas à booter dessus !

    F9 ne fonctionne pas , je n'ai pas accès au fameux "Windows Setup [EMS Enabled]"

    Screenshot du gestionnaire de disque Windows 7 : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372706179-sans-titre.png

    Screenshot avec Active Partition Recovery : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/27/1372706188-sans-titre2.png

    N.B : Jai pu faire une image de la partition recovery et cela me crée un fichier 'DIM'

    Svp , je sais vraiment pas comment faire là, il faut vraiment que je puisse restaurer ce W8 64 bits

    Je tourne sous W7 64 bits actuellement mais sans les drivers Graphiques

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      1 juillet 2013 à 21:26:14

      La partition RECOVERY est celle identifiée comme OEM et fait 900 Mo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2013 à 22:56:26

        Si tu as désinstallé Windows 8, même en n'ayant pas supprimé la partion de récupération, cela ne te servira a rien car comme son nom l'indique, c 'est une partition de récupération qui va récupérer une configuration de Windows défectueuse et elle ne te permet donc pas de réinstaller entièrement le système, mais cela ne pose aucun problème, télécharge une image iso de Windows 8, tu entre ton num de license (écrit en dessous du pc) et tu va faire un tour sur www.touslesdrivers.com pour avoir les drivers adéquates pour ton matériel ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          1 juillet 2013 à 23:25:35

          Merci de ta réponse tone5846 :) !

          Ok :) ! Bon j'aurais aimé rester sur 7 64 bits mais tampis ;) ! Ok je vais faire ça ;) !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2013 à 15:56:15

            Peu tu décrire un peu plus ton problème au sujet de Windows 7 STP? Car ce n'est pas très clair (sauf si tu est complètement décidé à réinstaller Windows 8) :p, windows 8 n'est vraiment pas une bonne station de travail, surtout si tu fais de la programmation, mais c'est très bien pour les gens qui font de l'internet, des jeux et écoutent de la musique... ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Booter partiton RECOVERY ! URGENT SVP

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown