Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Booter sur 16.04 (Ubuntu) avec clé USB Fat32 64 GB

Ça boote sur le gestionnaire de démarrage Windows

Sujet résolu
    29 septembre 2016 à 22:21:37

    Bonsoir tout le monde,

    De manière brute, je recopie le message après le démarrage que j'obtiens :

    "Intel UNDI, PXE-2.0 (build 083)
    Copyright blabla

    For Atheros PCIE Ethernet Controller v2.1.1.2(09/06/12)

    Check Cable connection!
    PXE-M0F: Exiting Intel PXE ROM."

    De ce que je comprends, ça parle de la carte réseau (que j'ai mis en DERNIER dans l'ordre de boot).

    Bien, mon problème est que j'ai téléchargé la 16.04.1 LTS depuis le site officiel, sur une clé USB 64 GB formatée en Fat32.
    Le Pc est un MSI CX61 2PC. Le BIOS est "à l'ancienne", il y a des modes UEFI et Legacy. J'ai mis Legacy, j'ai mis en premier les boot contenant le mot USB. La clé clignote, ce qui signifie qu'elle donne signe de vie. MAIS, ça va directement dans le "gestionnaire de démarrage Windows" (mode textuel blanc sur fond noir, avec les options de F8 comme le démarrage sans échec, etc.).

    Je précise que le PC a été acheté sans OS, j'ai acheté séparément le CD Windows 7. J'ai sauvegardé le disque dur sur un EHDD, donc, le formatage complet et la réinstallation de zéro de Windows 7 n'est pas un souci.

    Ce que je souhaite, c'est simplement de booter en live usb ubuntu 16 pour y installer une petite partition. Le live fait 1.4 GB, impossible de le graver sur CD-R (je n'ai pas de DVD-R).

    Je tiens à préciser (c'est pourquoi je poste ma question) que j'ai pas d'option de Secure boot.

    Désolé s'il y a des mal-dits, donc, n'hésitez pas à m'interroger pour clarifier le problème.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Tom

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2016 à 23:13:27

      bonne chance , c'est galère )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 septembre 2016 à 23:24:22

        Mort de rire

        Merci du soutien en tout cas ;)

        C'est juste que ça fait près de 3 heures que je galère. Mais les moteurs de recherche ne me parlent que de secure boot, mais, sur le BIOS que j'ai, il n'existe pas.

        De plus, j'aurais le BIOS UEFI mais ça reste toujours l'affichage textuelle avec 2, 3 nuances de bleu.

        ---

        Je viens de reformater avec gparted (j'ai Ubuntu sur un autre ordi), en cochant le drapeau (flag) "boot". J'ai réessayé, ça m'a mis une nouvelle erreur.

        J'espère que c'est juste un souci de sauvegarde de l'iso ubuntu 16, sinon, je ne vois pas.

        ---

        Je viens de monter l'iso avec gmountiso (voir sur le site ubuntu-fr.org), mais, j'ai l'erreur : "Missing operating system".

        ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        RÉSOLU !!!!

        Je donne la solution ci-dessous :

        Après le téléchargement (sur le disque dur interne), j'ai vérifié le md5sum en tapant en ligne de commande :

        md5sum [pathToUbuntu*.iso]

        une fois fait, j'ai utilisé le logiciel d'ubuntu "startup disk manager". J'avais auparavant formaté la clé en Fat32 avec le flag "boot". J'ai transféré l'iso vers la clé USB.

        Sur le PC où je veux tester ubuntu, j'ai ouvert le BIOS, mis le mode LEGACY et mis TOUTES les lignes de boot "USB *" en premières positions.

        Après cela, ça a bien démarré sur la clé USB, mais j'ai eu l'erreur :

        "Missing parameter in configuration file. Keyword: path
        gfxboot.c32: not a COM32R image
        boot: [prompt]"

        En fait, on peut outrepasser l'erreur.

        Pour cela, il suffit de taper la touche <TAB> pour afficher une liste de commandes. Il y a la commande "live" pour lancer le live usb.

        On revient sur le prompt, on tape :

        live

        On presse <ENTER>

        Patience (j'ai attendu près de 5 bonnes minutes) et voilà :)

        -
        Edité par tomsawyer1311 30 septembre 2016 à 10:53:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Booter sur 16.04 (Ubuntu) avec clé USB Fat32 64 GB

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown