Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Booter Windows avec une icone?

Sujet résolu
    2 mai 2007 à 19:09:30

    Bonjour,
    Je suis actuellement sous Ubuntu 7.04 (Feisty Fawn) et je n'ai plus aucun Windows (flemme de le réinstaller). Seulement, j'ai besoin de celui-ci pour jouer convenablement à un certain jeu avec des amis.
    :)

    Donc je compte réinstaller Windows, seulement je n'aime pas le menu de Grub et je trouve que c'est une perte de temps, je voulais savoir, si par hazard, il existait un moyen de créer une icone sur le bureau - ou ailleurs - permettant de booter sur Windows.
    En gros:
    • Je clic sur l'icone.
    • L'ordinateur s'éteint.
    • Puis il redémarre sur Windows sans m'afficher Grub - ou en me l'affichant le moins longtemps possible.

    Ainsi, je pourrais booter, par défaut, sur Linux et, depuis celui-ci, en cliquant sur une icone, je pourrais lancer Windows. Je ne sais pas si je suis clair... Mais je vois mal comment expliquer cela autrement.

    Je doute qu'une telle manipulation soit possible. Mais je ne perd pas espoir. Alors j'attend vos réponses avec impatience.
    Merci d'avance.

    K.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2007 à 19:19:44

      Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible, mais j'ignore si ça a déjà été fait.

      Un script simple pourrait modifier la configuration de grub pour booter directement sous windows, et rebooter la machine dans la foulée, mais je ne vois pas trop comment faire pour qu'en redémarrant l'ordinateur, il redémarre sous Linux.

      Enfin, c'est certainement possible, mais pas trivial.

      Par contre, je ne vois pas trop en quoi ta solution te fait gagner du temps puisque si tu veux booter sous Windows immédiatement, il faut quand même lancer Ubuntu...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        2 mai 2007 à 19:32:30

        Oui, oui, je sais que ça peut paraître idiot. :p
        Mais comme je l'ai dit, je ne me servirait de Windows que pour jouer. Hors la première chose que je fais quand j'allume l'ordinateur, c'est rarement massacrer des gens à grand coup de clic. De bon matin, ou même en rentrant des cours, c'est pas top.

        J'aime bien regarder mes mails, éventuellement y répondre, finir des recherches ...

        En gros, 99% du temps, je booterais d'abord sur Linux pour faire ce qu'on fait habituellement avec un ordinateur, puis quand je serais chaud, j'irais (ou pas) sous Windows pour jouer à mes jeux favoris.
        De toute façon ce n'est pas le plus important, moi, je me comprend. Mais bon, tu as raison, je ne vois pas comment faire pour qu'au prochain redémarrage, Grub lance Linux alors qu'il avait lancé Windows.

        Tant pis, j'imagine que je vais devoir faire comme tout le monde. :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2007 à 19:33:59

          T'as pas vu ce que j'ai écrit juste au dessus :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2007 à 19:35:58

            Bah dis donc, c'est même prévu dans grub tout ça :D

            Merci Tinou :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              2 mai 2007 à 19:38:03

              C'est ça que j'adore avec linux :) Tout semble impossible à être prévu mais tout est prévu en fait, bref je me comprends :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2007 à 19:41:57

                Ouais, c'est un peu comme un kinder surprise quoi, tu bouffe le chocolat et à l'intérieur, il y a encore du bonus :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                  3 mai 2007 à 22:25:58

                  Yeah! Merci, en effet je n'avais pas vu ton lien au dessus. Merci beaucoup. :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 mai 2007 à 13:54:32

                    Pourquoi tu ne met un temps d'attente d'une seconde pour grub, tu ne verais pas le différence, et ça t'éviterai de booter sous linux, puis de redémarrer à chaque fois que tu veux aller sous windows ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mai 2007 à 20:08:20

                      Ben avec un temps d'attente d'une seconde, je pourrais jamais booter sur Windows. Puis j'aime bien la methode de l'icone avec un truc bien dedans. J'en ai plein mon bureau: des icones pour encoder en un clic avec mencoder, etc...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2007 à 17:45:12

                        (Je vais peut-être déterrer le sujet, mais bon)

                        Je n'arrive pas à mettre le script en icone. Je l'éxécute bien avec
                        sudo bash  /usr/local/bin/windows
                        Mais comment le mettre en icone o_O ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 mai 2007 à 18:12:21

                          avec gksudo bash /usr/local/windows pitetre ? :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            7 mai 2007 à 18:26:18

                            Je ne comprends pas.
                            Tu pourais me donner le code d'un racourci qui lancerai le script shell ? (je sais, je suis exigeant

                            Et petite précision, je suis sous Kubuntu
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              7 mai 2007 à 18:40:33

                              Je crois que sous kde, les raccourcis sont les même que sous gnome

                              Tu dois avoir une fonction "nouveau lanceur" nan ?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                8 mai 2007 à 6:55:19

                                Pour mettre le raccourci sur le bureau :
                                Va dans le dossier où tu a mis ton script bash, et fait un cliquer-glisser de ce fichier vers le bureau, puis sélectionner l'option "Lier içi"

                                Pour mettre le raccourci dans le menu K :
                                Cliquer bouton droit dans le menu K, et lancer l'éditeur de menu. Dedans, tu pourra facilement rajouter ton script.

                                PS: N'oublie pas de mettre ton script en chmod 755.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mai 2007 à 10:32:25

                                  Et sous KDE c'est pas gksudo mais kdesu
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Booter Windows avec une icone?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown