Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bootsector dependant de l'os

Sujet résolu
    19 juillet 2020 à 22:22:57

    Bonjour, j'ai un probleme, dans mes recherches (pas sur OC), j'ai vu au moins 2 fois que, sous windows, le mbr execute le bootload de la partition active, permettant de lancer l'OS, mon probleme c'est comment le mbr peut executer en fonction de l'OS qui n'est pas encore en fonction? Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2020 à 14:09:54

      Salut

      Au démarrage de ta machine ,  c'est le  bios ou l'UEFI  , qui se trouve sur la carte mère  , qui va se lancer et ensuite démarrer le système d'exploitation .

      Donc pas de problème d'oeuf et de la poule...

      A plus

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2020 à 14:24:46

        "Eh bien, une partition active est une partition de démarrage de l'ordinateur, où les fichiers de démarrage du système d'exploitation sont installés. Généralement, la partition C: dans les systèmes Windows est définie comme partition active par défaut."

        Sur google, j'ai tapé "windows partition active", pour essayer de retrouver un exemple comme cité precedemment et voici le le 1er texte affiché et qui représente bien ce que j'ai vu plusieurs fois.

        Donc est-ce qu'ils ne veulent pas dire plutot que les PC Microsoft sont programmés ainsi, car si on les suit, on voit bien un probleme de l'oeuf ou la poule non?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juillet 2020 à 16:33:58

          En fait , le bios (ou l'UEFI) a tout ce qu'il faut pour lancer le programme de démarrage de ton OS donc pas besoin de Windows pour lancer Windows .

          En espérant avoir été clair :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bootsector dependant de l'os

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown