Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

boucles dans boucles ... et autres soucis

    28 décembre 2015 à 16:35:42

    Bonjour !

    Le schéma ci dessous représente la manoeuvre que je n'arrive pas à faire.



    il s'agit ( en gros) de faire une "grande image" à partir de 20 "petites images".
    En fait, je possède une liste de 20 composants ( les tuiles grises numérotées). Chaque tuile est une liste de 40000 valeurs (200 lignes de 200 valeurs mises bout à bout). En scannant les valeurs d'une tuile individuellement ( comme le montre les flèches vertes ), je peux déjà reconstruire un bout d'image ( de 200x200 pixels).
    J'aimerais votre aide afin de faire ma grande image (1000x800). Pour ce faire je dois scanner les 200 1ere valeurs de la tuile1 puis les 200 1ere valeurs de la tuile2 puis les 200 1eres valeurs de la tuile3 etc ...jusqu'à la tuile5 ( flèche rouge) et, arrivant à la derniére valeurs de la  tuile5, recommencer le même cycle de scan de la tuile 6 à 10 puis 11 à 15 et pour finir 15 à 20.

    Le hic c'est que je m'embrouille dans les boucles et les itérations ...

    Merci pour votre aide. 

    -
    Edité par vbk 28 décembre 2015 à 17:56:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    boucles dans boucles ... et autres soucis

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown