Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bouclier élèctromagnétique

bouclier élèctromagnétique

27 août 2016 à 16:48:46

  bonjours

un projet appélé trophy  dit que le véhicule est protégé par un puissant champ magnétique qui lui permet de repousser des missile et j'aimerai savoir comment c'est possible vu que si le champ magnétique et le missile projeté  en métal (ferromagnétique) cela orienterai,les spins de manière orienté tous dans un même sens de façon à attirer le missile je pense peut être que le missile envoie doit être diamagnétique ce qui aurai un effet  de répulsion entre le champ magnétique et le misssile.

pour mieux comprendre  aller sur ceLIEN:

http://www.israelvalley.com/news/2010/04/08/27076/israel-defense-exclusif-le-bouclier-magnetique-trophy-enfin-deploye-sur-les-tanks-de-larmee-israelienne-un-premier-regime

mais là je suis entreint de m'embrouiller et j'aimerais savoir comment c'est possible  que ce trophy peut reélement créer un champ de force et si c'est posssible ou pas j'aimerai savoir comment créer un bouclier ça serait vraiment utile avec toutes les guerres qui se passe.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2016 à 0:40:43

Nulle part il n'est question d'un quelconque champ de force ! D'ailleurs, contrairement à ce que dit l'article, un radar ne crée pas du tout de champ magnétique… o_O Encore un journaliste qui n'a rien compris à la technique et qui raconte n'importe quoi !

Pour le fonctionnement de Trophy, voir ce wiki. En gros, le système a plusieurs radars pour identifier la nature et la trajectoire du projectile et tire ensuite de la "chevrotine" (des billes de métal) pour faire exploser les projectiles avant qu'ils n'atteignent leur cible.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2016 à 11:42:03

Bonjour HhHh,

Il me semble t'avoir déjà dit que le multicompte n'était pas toléré ici.

Du coup, je ferme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter