Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bourse d'études

    9 juillet 2010 à 1:41:51

    Salut tout le monde ...

    Je m'appelle Tarik j'ai 18ans et je suis Algérien ; J'ai eu mon BAC cette année (mention bien) filière Technique Mathématique .
    Enfin bref , personnellement je veux faire des études à l'étranger (Informatique de préférence ou bien Technique genre Electronique ). Mais pour cela je veux bien une bourse d'études (pays francophones ou même Anglophones ).

    Le problème c'est que je ne sais pas comment faire !?

    S.V.P Si vous avez une quelconque astuce ou façon de se procurer une bourse ; Proposez la moi ... ( en MP de préférence )


    Merci D'avance chers Zéros

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2010 à 8:47:49

      Salut, perso, je ne connais pas beaucoup le système pour les étrangers, mais je t'es dégotté ce lien : http://www.cnous.fr/_vie_47.htm . Avec çà, tu peux commencer à défraichir le sujet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juillet 2010 à 10:13:33

        Bonjour Tarik,

        Dans un premier temps, beaucoup de pays étrangers offrent des bourses à leurs élèves pour qu'ils aillent travailler en dehors du pays. J'ai beaucoup d'élèves qui viennent de l'étranger et obtiennent des bourses de leur pays d'origine. Renseigne toi auprès des instances d'enseignement de ton pays.

        Par ailleurs, il y a d'autres moyens de financer tes études si tu n'en as pas les moyens immédiats, comme les prêtes étudiants. Beaucoup d'école ont des partenariats avec des banques qui permettent d'obtenir des prêts à taux intéressants, mais aussi d'avoir des garanties de la part de l'état.

        Sinon, es-tu déjà boursier en algérie ?
        Notre école propose de prolonger la bourse des élèves anciennement boursiers.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2010 à 10:21:15

          Salut à toi! et félicitations pour ton bac! Pour obtenir une bourse, il faut effectivement remplir un dossier avec le cnous, mais maintenant j'ai bien peur que les inscriptions soient déjà closes pour cette année, renseigne toi en urgence si ca n'est pas déjà fait! E tbon courage pour la suite de tes études!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2010 à 10:29:39

            Je sais pas pour l'Algérie, mais en tout cas, pour les Tunisiens, y'a rien, absolument rien, ni du gvt français, ni du gvt tunisien. (bac français mention tb)
            (d'ailleurs j'avais rempli le DSE du CNOUS, ça fait un moment déjà, j'ai droit à rien)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bourse d'études

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown