Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

bout de code

background image

Sujet résolu
    16 juin 2006 à 19:14:15

    salut tout le monde j'étais venu sur ce site il y a un petit moment mais je ne me souvenais plus de mon compte alors...

    voilà je n'ai pas fait de recherche car mon cas est assez précis je pense. la dernière fois que je suis venu, vous m'aviez apporté votre aide pour une histoire d'image d'arrière plan extensible. je me suis retrouvé bredouille car aucune technique existante n'était compatible avec le "background-attachement:fixed;"
    je réalise donc une de mes pages web en double, avec une intro qui demande au visiteur sa résolution. la différence entre ces deux pages est juste l'image de fond, plus grande dans l'une des deux. je voudrais réunir ces deux pages en une seule de cette manière :

    choix de la résolution - 1024x768 --> ce lien mène à la page schtroumf avec l'image de fond pour cette résolution
    ou - 800x600 --> ce lien mène à la page schtroumf avec l'image de fond pour cette résolution

    en gros ça mène à la même page sauf que pour un lien, le fond de la page cible sera différent de celui de l'autre page.

    comment faire ? merci d'avance !!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 19:22:40

      Non, il suffit de faire un code en Javascript qui détectera la résolution du visiteur automatiquement, ça supprime l'action de cliquer sur un lien.
      Il faut savoir que Javascript n'est pas activé chez tout le monde, même si il n'y en a pas beaucoup !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juin 2006 à 19:26:45

        Tu peut essayer de faire ca en php, l'utilisateur choisit en cliquant sur un bouton et cela le conduit sur la page désirée :)

        Tu peut toujours choisir un autre type de formulaire qui te conviendra le mieu :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2006 à 19:29:44

          je n'ai jamais appris le javascript, mais je pense trouver tout seul pour la détection de résolution. merci beaucoup
          sinon, à quoi devra ressembler ma page cible ? sachant que j'ai du code css pour mon image de fond... o_O


          edit : je viens de me rendre compte que je m'étais trompé.

          deux liens servent à choisir sa résolution (si je n'utilise pas javascript). un lien demande à la page cible d'afficher l'image de fond 1 et le deuxième lien demande à la page d'afficher le fond 2. il y a donc une seule et même page qui attend qu'on lui dise quel fond afficher.

          je pense ne pas m'être trompé ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          bout de code

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown