Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton connection, valider ect...

    8 septembre 2006 à 0:08:41

    Bonjours à tous,
    j'ai regarder certain site et j'ai vue qu'il y a des sites qui on leurs propre bouton valider de la couleur qu'il veulent et j'ai mêmes vue des bouton avec un dégrader de couleur vert qui se transformer en bleu lorsqu'on passe dessus et j'aime ca et j'aimerais savoir comment faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2006 à 0:37:57

      Salut

      Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles (un lien vers ce site serait le bienvenue) mais je peux éventuellement te proposer une hypothèse de la façon dont ça a été fait :
      la texture du bouton n'est autre qu'un maudit background que tu peux modifier grace au css .

      Maintenant, c'est possible que cela soit fait en js (que je ne connais pas) ou php... :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
        8 septembre 2006 à 0:44:14

        Oki regarde le sdz il ont leur propre boutons si tu regarde comme il faut tu verras, leur bouton rechercher google est bleur et se transforme au passage de la souris, je mis connais un peux en javascript, j'ai suivis des cors mais j'aimerais savoir comment faire. Merci de m'aider. J'ai remarquer que ces rare de trouver un bon codeur javascript pour echanger des trucs ect..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2006 à 1:13:03

          Bien je n'ai pas leur feuille de style, mais il suffit que tu regardes le code source de la page et tu tomberas sur cette ligne :
          <input type="submit" name="sa" value="Recherche Google"></input>

          Il s'agit donc d'un input.
          Je n'ai jamais essayé, mais j'aurais tendance à dire que mon hypothèse se confirme.
          Il y a un background d'appliquer à l'input ( par exemple : input { background:url("image/fond_bleu.jpg"); } ) et quand ta souris passe au dessus, ils ont peut-être mis un autre background ( toujours sur le même exemple : input:hover { background : url("image/fond_rouge.jpg"); } )
          Voila, ce n'est qu'un hypothèse fortement probable, mais ca vaut le coup d'essayer ainsi.
          Si ca ne marche pas, repasse ici et on trouveras une autre solution (si tenté qu'aucune autre personne ne sachant comment ce sacré bouton à été codé ne poste entre temps) ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Only limits are ours...
            8 septembre 2006 à 1:36:31

            Oki jva essayer et jte donne de mes nouvel lol jme disais aussi que c'étais ca mais j'ai vue un script javascript dans le code source du input de go en bas du forum quans on veut aller a une place.

            J'ai essayer et ca fonctionne pas bien il mes tous les input comme ca, alors je vais essayer une class et si vous avez des idées dite moi les.

            J'ai essayer un class et ca ne fonctionne pas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 septembre 2006 à 3:38:02

              bon eh bien je ne peux t'aider plus si cela touche au javascript. Mais demain matin (dans quelques heures en fait :p ), il devrait y avoir quelques personnes aptes à te répondre très certainement ;)

              Sur ce, bonne nuit
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Only limits are ours...
                8 septembre 2006 à 5:11:08

                Oki moi jva me cucher et j'espère que demain ont m'aurait auider. Je suis au canada lol. A demain espèrant avoir une bele réponse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 septembre 2006 à 5:19:40

                  2 solutions :

                  <input type="image" src="..." />

                  <input type="submit" />, en modifiant les propriétés CSS comme pour n'importe quel élément. Exemple de CSS :

                  input[type=submit]{
                  background-color:#214458;
                  color:white;
                  border-color:#214458;
                  }


                  Attention : input[type=submit] ne fonctionne pas sous IE (C'est pourtant bien pratique, si tu ne veux pas que tes <input type="text" />, tes <input type="submit" /> et tes <input type="checkbox" /> n'aient pas le même style...).

                  Pour une compatibilité maximale, il faut donc faire une classe (C'est lourd, parce que ça t'oblige à appliquer la classe pour chaque input, mais bon...)

                  input.submit{
                  background-color:#214458;
                  color:white;
                  border-color:#214458;
                  }


                  L'annexe du cours de xHtml sur le CSS est très pratique pour ça. (Permet de modifier les styles de bordure, pour un effet surélevé ou non, etc).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 septembre 2006 à 13:44:20

                    Oki et pour le degrader en javascript je fait comment.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 septembre 2006 à 18:08:12

                      Pour le dégradé, il faut passer par les images.

                      <input type="image" src="ton_image_dégradée" />

                      Et pour modifier cette image quand tu passes ta souris dessus, tu fais :

                      <input type="image" src="ton_image1.jpg" onnmouseover="this.src='ton_image2.jpg';" onmouseout="this.src='ton_image1.jpg';" />
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 septembre 2006 à 0:04:34

                        Jai décider de le faire en javascrip, j'ai créer 2 image et maitnant ca mrch, jai modifier ton code jvascript car il ne marchait pas bien.

                                        <?php
                                                        echo"<form method=\"post\" action=\"insert.php3\">";
                                                        echo"<input type=\"text\" name=\"email\" value=\"\"/>";
                                                        echo"<input type=\"image\" src=\"images/black.png\" onMouseOver=\"this.src='images/gray.png';\" onMouseOut=\"this.src='images/black.png';\" />";
                                                        echo"</form>";
                                                        ?>


                        Ton code ma servis mes j'ai passer la soiré pour qu'il marche et pour faire les 2 images.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Bouton connection, valider ect...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown