Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton d'incrémentation cliquable

    25 octobre 2016 à 9:07:46

    Bonjour a tous,

    Je suis actuellement sur un petit projet personnel en programmation web. J'ai besoin de votre aide car mon niveau

    en Javascript laisse un peu à désirer. Je voudrais créer un bouton cliquable permettant d'incrémenter une variable dans une base de donnée qui est déjà affiché et de la mettre a jour cet affichage sans recharger la page et si possible qu'on ne puisse cliquer qu'une seule fois sur le bouton.

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2016 à 9:17:45

      Salut,

      il faut que tu regardes coté Ajax. 

      1. tu crées ton bouton 

      2. tu cliques

      3. le navigateur fait une requête AJAX ( en javascript) à ton serveur( traitement en PHP si tu utilises PHP) afin de Mettre à Jour la BDD 

      https://openclassrooms.com/courses/ajax-et-l-echange-de-donnees-en-javascript/l-objet-xmlhttprequest-1

      Prend la partie : "Envoie une requete AJAX"

      4. Au retour  de la fonction Ajax , tu as juste a changer ta valeur en JS sans rafraichir

      tu as donc 2 bout de code a Produire l'un en Javascript pour l'appel et l'autre en PHP pour dire au serveur quoi faire.

      Pour la vérification , soit tu fais un cookie mais c'est modifiable si la personne le supprime soit tu fais coté BDD ou tu retiens l'IP 

      Voila

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2016 à 9:51:26

        Merci je vais essayer ça !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2016 à 13:39:49

          J'ai fait ce que vous aviez dit mais au lieu d'un bouton j'ai mis une image (ce qui marche pareil) mais je bloque toujours sur le problème du fait qu'il soit cliquable qu'une seule fois même si on refresh la page, et faire un cookie je suis pas pour et stocker l'adresse IP je trouve ça un peu lourd vu qu'il y a pleins de boutons du style dans mon site.

          Est ce que quelqu'un a une idée ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Bouton d'incrémentation cliquable

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown