Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Bouton] évènement OnClick

    4 août 2006 à 11:43:13

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un CheckBox ainsi qu'un Bouton sur une page internet.

    Lorsque l'utilisateur clique sur le Bouton, si le CheckBox est sélectionné, la page démarre une balise : $_SESSION.

    J'ai essayé de coder ça de plusieurs manières malheureusement je n'y suis pas arrivé ... :

    <div class="bloc_corps">
            <h4>Titre ... :</h4>
            <form id="bloc_corps" method="post" action="index.php?page=membres/informations" onsubmit="<?php $_SESSION['membres'] = $login; ?>">
                    <p>bla, bla, bla ...
                    <br />bla, bla, bla, ...
                    <br />bla, bla, bla, ...
                    <br />bla, bla, bla, ...
                    <br />bla, bla, bla, ...
                    <br />bla, bla, bla, ...
                    </p>
                    <br />
                    <p><input type="checkbox" name="conditions_generales" value="off">
                    <label for="checkbox">J'accepte ...</label>
                    </p>
                    <br />
                    <p><input type="submit" value="Accepter" name="B1">
                    <input type="reset" value="Refuser" name="B2"></p>
            </form>
    </div>


    La manière dont est le code pour le moment, l'utilisateur n'a même pas besoin de cliquer sur le bouton pour avoir la balise $_SESSION qui se rajoute sur sa page ... il a donc accès à la partie membre ...

    D'avance merci pour vos réponses. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2006 à 12:02:02

      La réponse à ton problème est simple. En tout cas la raison pour laquelle ça ne marche pas. :)

      Quand un client veut voir ta page, le serveur reçoit la requête du client ( Je veux voir la page truc bidule ), et il va chercher cette page.
      C'est un fichier php, donc avant de le renvoyé, il va interprêter tout le code php se trouvant dans la page (donc ton $_SESSION['membre'] = $login ).
      Puis après ça, il va renvoyé la page qu'il a créée. La balise de ton formulaire dans le code source de ta page ressemblera à ça :
      <form id="bloc_corps" method="post" action="index.php?page=membres/informations" onsubmit="">


      Et donc forcement, il ne se passera rien. Et en plus, la session sera créer à chaque fois. o_O

      Si tu veux faire un coin membre, il n'y a pas 36 solution, il faut que la session soit créer dans la page d'arrivée du formulaire (à l'aide de php).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Bouton] évènement OnClick

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown