Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bouton insupprimable

Sujet résolu
    4 mai 2010 à 10:48:48

    Bonjour à tous!

    Afin de fignoler mon travail, j'aimerais avoir une action dynamique:
    Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, je récupère la liste des preset dans la caméra, les stocke dans une combobox, et affiche la combobox à la place du bouton.
    Je dois donc supprimer le bouton pour afficher ensuite la combobox. Oui mais le bouton ne se supprime pas...

    Comment faire? Voici mon code, peut être ai-je fait une erreur toute bête:

    ajout des boutons dans un JPanel organisé avec un gridBagLayout:
    addComponents(SetPreset, GridBagConstraints.HORIZONTAL, 0.1, 0, 5, 1, 1, GridBagConstraints.LINE_START);
    		addComponents(GetPreset, GridBagConstraints.HORIZONTAL, 0.1, 1, 5, 1, 1, GridBagConstraints.LINE_START);
    		addComponents(DelPreset, GridBagConstraints.HORIZONTAL, 0.1, 2, 5, 1, 1, GridBagConstraints.LINE_START);
    		addComponents(Continuous, GridBagConstraints.HORIZONTAL, 0.1, 3, 5, 3, 1, GridBagConstraints.CENTER);
    


    suppression:
    public void addPreset(ArrayList<String> btn_preset)
    	{
    		GotoPreset.removeAllItems();
    		GotoPreset.set_Item(btn_preset);
    		layout.removeLayoutComponent(GetPreset); --> ne fonctionne pas
    		//addComponents(GotoPreset, GridBagConstraints.HORIZONTAL, 0.1, 1, 5, 1, 1, GridBagConstraints.LINE_START);
    		this.revalidate();
    	}
    


    Merci d'avance les gens
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2010 à 11:03:55

      Je sais pas comment tu te débrouilles, mais en principe on remove() un Component d'un conteneur, on ne touche pas au Layout.
      Et bien sûr un validate() pour réorganiser le Layout quand les changements sont terminés.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2010 à 11:07:33

        On est bien d'accord, j'avais commencé par un this.remove(GetPreset) (sachant que mon this extends JPanel), mais ça ne fonctionne pas plus, d'où les essais sur un peu tout et n'importe quoi...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2010 à 11:30:16

          Je me permets d'insister : ça doit marcher :)
          remove() puis validate(), à la rigueur un repaint() pour conclure parfois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2010 à 11:43:57

            Euh....Eh eh. J'ai trouvé. je le faisais juste pas sur le bon container aha ^^'

            Merci quand même :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Bouton insupprimable

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown