Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Branchement imprimante-fax

Le fax ne fonctionne pas

    7 mai 2013 à 10:55:41

    Salut les zéros ! 

    Voilà ça fait maintenant 2/3 jours que je cherche à résoudre mon problème mais sans succès jusqu'à présent, c'est pourquoi je m'en remets à vous :D. En fait j'ai récemment changer ma livebox orange (elle ne marchait plus), j'ai donc maintenant une nouvelle livebox. J'ai alors suivi les manip' pour brancher et configurer correctement ma livebox sauf que problème : mon imprimante-fax ne marchait plus. J'ai quand même réussi à faire marcher l'imprimante en la branchant par usb sur ma livebox.

    Etat actuel des choses : internet, mon téléphone, l'imprimante et le téléphone internet marche mais pas la fax. J'ai essayé de voir sur internet mais étant vraiment novice je bloque à chaque terme un peu technique (dégroupage, RTC, série/parallèle, ...).

    Voici les branchement réalisés:

    - cable ethernet branché à la livebox et branché à un hub d'où partent 2 autres cables ethernet, chacun relié à mes 2 ordi

    - sur la prise téléphonique murale j'ai un filtre ADSL relié à la livebox et sur le filtre ADSL est branché mon téléphone classique

    - mon téléphone internet est branché à un convertisseur téléphonique lui même branché à la livebox

    - mon imprimante-fax est branché par cable usb à la livebox

    Problème rencontré : pour faire marcher le fax j'ai vu que mon imprimante-fax était relié par filtre ADSL, le prob' c'est que je sais pas ou le brancher. En effet j'ai essayé de le brancher à pas mal de places en inversant mes branchement mais rien n'y fait.

    En espérant avoir été assez clair, merci d'avance !

    Dregop

    PS : je ne pense pas être dans la bonne section du forum, mais je ne savais pas ou le poser ...

    -
    Edité par dregop 7 mai 2013 à 17:47:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 3:29:44

      On ne "UP" pas un sujet si rapidement, merci de faire preuve d'un minimum de patience.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Branchement imprimante-fax

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown