Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Brancher un routeur sur bbox sensation fibre

    13 juillet 2015 à 17:01:52

    Bonjour,

    Je viens de récupérer un vieux modem (linksys wag200g) et je souhaite le brancher sur ma bbox sensation fibre pour améliorer le signal wifi de ma maison.

    Or, je ne sais pas comment le brancher, car il y a un port 'line' mais quand je branche, rien ne se passe (Line correspond à une prise téléphonique). 

    Comment faire pour le faire fonctionner ?

    Merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juillet 2015 à 0:49:50

      La BBox gère le wifi 802.11n ce que ne fait pas ton vieux routeur/gateway (et non modem). Donc tu seras techniquement bridé à 54 Mbps max en wifi si tu t'y connecte.

      Ensuite brancher je-sais-pas-quoi sur la prise RJ11 (et non RJ45) et dire que ça fonctionne pas... c'est un peu normal.

      Un routeur/gateway a pour rôle de faire l'interface entre deux protocoles différents (au niveau "logique" comme "physique") ce qui est le cas entre l'ADSL et l'Ethernet. 

      Pour utiliser la partie wifi de ton routeur, il faut utiliser les 4 ports Ethernet (jaunes), que tu branche sur un port Ethernet de la Bbox. Ensuite il faut configurer le routeur pour éviter qu'il se mette en DHCP et attribue des attendre IP puisque la Bbox le fait déjà. Il te suffit enfin de configurer le wifi du routeur et de t'y connecté avec un appareil.

      Le problème c'est que tu semble ne rien y connaître et que c'est compliqué de faire de l'aide à distance pour des problèmes "personnalisés" car on a pas tous ton routeur et ta box, donc difficile de te dire où aller dans les menus.

      -
      Edité par zeqL 15 juillet 2015 à 0:53:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2015 à 11:51:34

        D'accord.

        Je vois à quoi sert le serveur DHCP etc, mais il me faudra un tuto, je pourrai pas régler ça tout seul. Je vais me renseigner un peu plus.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Brancher un routeur sur bbox sensation fibre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown